DE WATERZOOI

“Comme chez soi” dans une ambiance conviviale et chaleureuse en plein coeur de Gand


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE
 

L'aMbiancE

Situé en plein centre ville, face au château des comtes de Flandre et en bord de Lys, cette chambre d'hôte est tenue depuis 2008 par un couple de retraités charmants, originaires de Gand. Historiquement, l’emplacement de cette maison était une église. On peut d’ailleurs apercevoir les vestiges des nefs dans la cour intérieure. Il a fallu au couple 3 ans de travaux pour rénover et transformer ces lieux remplis d'âme en une maison d'hôte chaleureuse. Un sentiment de maison familial a été apporté par la propriétaire qui possède un réel don et vision pour la décoration. Toute la maison s’inscrit dans un style dit “Flamant”, magasin de décoration belge dans les tons de beige, gris et blanc. Cette ambiance conviviale va de pair avec ses propriétaires qui, tout en respectant l'intimité de leurs invités, aiment les rencontres et le partage.


L'hôtel

Le nom De Waterzooi était le nom du restaurant qui occupait les lieux autrefois. La chambre d'hôte offre 3 suites, chacune occupant un étage de la maison. Toutes dans le même esprit, elles sont composées d’un petit salon et d’un bar, de lits doubles, d’une salle de bain et d’une grande terrasse avec deux transats. Tels des nids, elles sont aménagées avec soin et attention pour qu’on s’y sente comme chez soi. 

Il est aussi possible de profiter du rez-de-chaussée cosy où se trouvent une bibliothèque, un salon, une salle à manger où est servi le petit déjeuner, une cuisine et une cour intérieure.

LE service

Lors de notre visite, les propriétaires nous ont fièrement chuchoté à l’oreille qu’en moyenne 20% des invités reviennent chez eux. Le petit-déjeuner qu’ils préparent à deux est généreux et gourmand. Le jus d’orange pressé, le smoothie à base de banane et la macédoine de fruits de saison vous seront toujours servis. Du reste, l’offre varie toujours tant au niveau de la décoration de table qu’au niveau des mets proposés. Un garage est mis à la disposition des invités non loin de la chambre d'hôte. 

Les hÔTes

Kay et Christian forment un couple dynamique et convivial qui met coeur et âme dans la gestion de cette chambre d'hôte. Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie.  Ils ont pris le temps de nous écouter et de raconter leur histoire.
Ils sont passionnés par l’accueil des invités et par le partage de ce qu’ils ont et connaissent avec eux. 

Le petit plus

Il est possible de privatiser le bateau des propriétaires qui accueille 17 personnes pour un tour dans Gand et jusqu'à Laethem-Saint-Martin pendant 2h minimum pour le prix de 75 eur par heure. En route avec le capitaine Christian! 

PRIx

De 120€ à 180€ petit-déjeuner inclu en fonction de la chambre et du moment (en semaine ou en weekend) 

Nombre de chambres

3 suites de 2 personnes

Contact

Aller vers le site web
M: +32 475 436 111

info@dewaterzooi.be

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

ActivitÉS

Visite de Gand, Vélo, balade, bateau

Où et quand ?

Sint-Veerleplein 2, 9000 Gent, Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

Acces

Train, vélo, voiture (parking disponible)

DE WATERZOOI

A romantic getaway in the centre of Ghent, with charming hosts and a sharing and convivial ethos

BOOK NOW

CONTACT THE HOST
 

THE ATMOSPHERE

Located in the centre of Ghent, opposite the castle of the Counts of Flanders and on the banks of the Lys, this guest house has been run by a charming, local retired couple since 2008. Historically, the site of this house was a church, there are even remains of naves on the walls of the inner courtyard. For a long time after that, the building served as a restaurant. It took 3 years to renovate and transform the soulful building into the warm guest house it is today. The homely feeling was created by the owner, who has a real gift and vision for decoration. The whole house is in a “Flamant” style, a Belgian decoration store, with shades of beige, grey and white. The friendly atmosphere goes hand in hand with its owners who, while respecting the privacy of their guests, like to meet and build relationships with them.


THE HOTEL

The hotel is named after the restaurant that had occupied the premises for years (De Waterzooi). It offers 3 suites, each occupying one floor of the house. All in the same spirit, they consist of a small living room, a bar, a double bed, a bathroom and a large terrace with two deckchairs. They are furnished with care and attention to detail, which is what makes them feel so homely.

Guests also have access to the cosy ground floor, where they can make the most of the library, lounge, dining room where breakfast is served, kitchen and interior courtyard.

THE service

During the visit, the owners proudly told us that on average, 20% of the guests return to stay with them. They shared the secret to their famous breakfast with us; they insist on a variation of their offer, whether that be the service and table decoration, or the breads, cheeses, etc. Some things remains the same, their squeezed orange juice, banana smoothie and a mix of seasonal fruits. In addition, a garage is available to guests not far from the guesthouse.

THE HOsts

Kay and Christian are a friendly couple who put their heart and soul into managing this bed and breakfast. We had a great time with them, they took the time to listen to us and tell their story.
They are clearly passionate about hosting, and they love sharing what they have and what they know with new people.

THE little extra

It is possible to hire the owners' boat (which accommodates 17 people) for a tour of Ghent to Laethem-Saint-Martin and back for 2 hours for 75€ per hour with Captain Christian!

PRICE

From 120 € to 180 € depending on the room and whether it is weekdays or weekends (breakfast included)

Number of rooms

3 suites for 2 people

Contact

Go to website
M: +32 475 436 111

info@dewaterzooi.be

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Located in the historic centre of Ghent, the city is at your doorstep

Where and when

Sint-Veerleplein 2, 9000 Gent, Belgium

See on Google maps

 Open all year long

Access

Train, bike, car (car park available)