LA FERME DE L'AIRBOIS

Un grand gite parfait pour un séjour familial simple et authentique 

CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE


l'ambiance  

C’est au bout d’un chemin privé sinueux que vous atteindrez le sommet de la colline sur laquelle seule se trouve la belle Ferme de l’Airbois. Entourée de bois et de prairies du Condroz à perte de vue, la Ferme permet de regrouper une famille nombreuse au sein d’un de ses gîtes de charme. Le but est avant tout passer des moments de qualité ensemble. La convivialité et l'authenticité seront au rendez-vous alors sortez vos bottes et munissez-vous de jeux de société. 

Le gite

La ferme en U est composée de trois bâtiments en pierres: l’habitation privée des propriétaires, un premier gîte pour 12 personnes ainsi qu’un deuxième gîte pour 14 personnes. Tous les trois partagent la même jolie coure intérieure mais ont aussi chacun un jardin ou une terrasse attenante. Les deux gîtes sont ouverts depuis 2001 et ont accueilli de nombreuses familles à la recherche de nature et d'authenticité. Ici, les meubles Ikea ne sont pas de mise mais au contraire laissent place à un style simple et rustique. Vous observerez d’ailleurs du beau mobilier d'époque récupéré, des dalles de Bourgogne, des portes anciennes et des poutres authentiques.  

lE service  

Les espaces sont de taille agréable et de type fonctionnel. Tout est pensé pour accueillir des grands groupes. Il est même également possible d’organiser des séminaires pour des groupes d’entreprises. En option, il vous sera proposé des draps et serviettes de bain de la marque “Ferme de l’Airbois”. Une petite piscine est également mise à disposition de tous les clients et est située dans le jardin, entourée de transats. 

Les HÔTEs

Depuis septembre 2019, Pierre et Aveline, un jeune couple charmant, ont repris les rênes de la maison familiale et gèrent les deux gîtes. Vous observerez les dessins peints sur les carrelages dans les deux gîtes, ceux-ci ont été réalisés à la main par les ancêtres de la famille. 

RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE 

Lors de notre rencontre avec Pierre, il nous raconte son soucis pour se procurer des bons produits locaux tout comme son fromage de chez La Voie Lactée à Profondeville. Il tente aussi de produire un maximum d’aliments lui même: le pain, yaourt, les oeufs des poules, confitures avec fruits des bois. Il aimerait obtenir le label de clé verte pour ses gîtes mais reconnaît que les bâtiments sont très anciens. Il a toutefois dans l’ambition d’installer des panneaux solaires et d’utiliser au maximum des produits de nettoyage produits écologiques. 


le petit plus

La vue sur les prairies et bois que l’on a depuis les étages supérieurs des gîtes est époustouflante. De plus, il est possible de se balader dans le joli jardin et nombreux sont les chemins de promenade aux alentours de la ferme. Finalement pour les bonheurs des petits et des grand, la piscine est un réel atouts lorsque l'été pointe le bout de son nez. 

PRIx

Basse saison: 615€; Moyenne saison: 895€; Haute saison: 975€ (hors charges: 80€ nettoyage, taxe de séjour et consommation) + draps et serviettes de bain fournis pour 20€/personne

Nombre de chambres

1 gite de 12 personnes, 1 gite de 14 personnes

Contact

Aller vers le site web
+32  484 16 17 88

Ps: N'hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part!

ActivitÉS

Balades, Jeux, Restaurant 2 étoiles L’eau vive, Visite Jardins d’Annevoie, pétanque, ping pong, piscine, visite de brasseries locales, descente de la lesse

Où et quand ?

Rue du Tricointe 56, 5530 Yvoir, Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

La voiture est votre meilleure option

LA FERME DE L'AIRBOIS

 

PErfect for a simple and authentic family stay


Go to website

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE  

It is at the end of a winding private road that you will reach the top of the hill on which only the beautiful Ferme de l'Airbois is located. Surrounded by woods and meadows of the Condroz, the farm is built to gather a large family in one of its charming gîtes. The aim is to bring people together and let them appreciate the simple moments of quality together. Conviviality and authenticity will be at the rendez-vous so get out your wellies and bring your board games over. 

THE cottage

The U-shaped farmhouse is composed of three stone buildings: the private home of the owners, a first gîte for 12 people and a second gîte for 14 people. All three share the same pretty courtyard but each has its own garden or terrace. Both gîtes have been open since 2001 and have welcomed many families in search of nature and authenticity. Here, Ikea furniture is not used but on the contrary leave some space to a simple and rustic style. You will also see beautifully restored period furniture, Burgundy tiles, antique doors and authentic beams. 

THE service  

The spaces are of pleasant size and functional type. Everything is designed to accommodate large groups. It is even possible to organize seminars for groups and companies. As an option, you will be offered sheets and towels "Ferme de l'Airbois" branded. A small swimming pool is also available to all guests and is located in the garden, surrounded by deckchairs. 

THE hosts  

Since September 2019, Pierre and Aveline, a charming young couple, have taken over the family home and manage the two gîtes. You will observe the drawings painted on the tiles in the two gîtes, these were hand made by the ancestors of the family. 

Sustainability  

During our visit with Pierre, he tells us about his concern to get good local products as well as his cheese from La Voie Lactée in Profondeville. He also tries to produce as much of his own food as possible: bread, yogurt, chicken eggs, jams with forest fruits. He also let us know his interest in obtaining the green key label for his gîtes but acknowledges that the buildings are very old. He has however the ambition to install solar panels and to use as much as possible cleaning products and ecological products.

THE little extra  

The view of the meadows and woods from the upper floors of the gîtes is breathtaking. Moreover, it is possible to walk in the beautiful garden and there are many walking paths around the farm. And of course de pool for warmer days.

PRICE

Low season: 615€; Middle season: 895€; High season: 975€ (excluding charges: 80€ cleaning, tourist tax and consumption) + bed linen and towels provided for 20€/person. 

Number of rooms

1 gite for 12 persons; 1 gite for 14 persons

Contact

Go to website
+32 484 16 17 88

Ps: Do not hesitate to let the hosts know you are coming from us!

Activities

Walks, Games, 2 star restaurant L'eau vive, Visit Annevoie Gardens, pétanque, ping pong, swimming pool, visit of local brasseries, descent of the river lesse...

Where and when

Rue du Tricointe 56, 5530 Yvoir, Belgium

Google maps

Open all year long

Access

Car is your best option