HOEVE LA CASCINA

 

Petit hôtel de grand confort, pour un séjour de détente, sportif ou gastronomique proche de gand

RÉSERVER 

CONTACTER L’HÔTE

L'ambiance

Hoeve la Cascina est situé entre Gand et Courtrai, dans la jolie campagne de la flandre orientale. Entouré de champs, l’hôtel est une ancienne ferme transformée en un espace bien-être de luxe. Inspirés de leurs nombreux voyages dans des destinations telles que  Marrakech et Zanzibar, les propriétaires ont apporté ces saveurs et couleurs d’ailleurs dans leur hôtel. 

L'HôTEL

L'hôtel comporte 10 chambres de différentes gammes, une salle de petit-déjeuner lumineuse, un jardin et une terrasse. Une piscine naturelle filtrée par des plantes est également mise à la disposition de tous les résidents de l'hôtel. Le lit de sable et les palmiers qui entourent la piscine vous donneront la sensation d'être loin de la Belgique. Certaines chambres sont surprenantes de par leur taille et leur caractère bien-être inédit. En effet, les deux suites “Spa & Wellness” offrent une expérience unique et exclusive: spa, sauna et hammam et un jacuzzi privés. Ou encore, le loft, unique en son genre, est situé dans les toits de la ferme et a la particularité d’avoir une cuisine, un salon, une salle à manger. Agréable et lumineux, c’est un endroit où nous nous imaginerons bien vivre. 

lE service

Un petit déjeuner varié et généreux vous sera servi par Eline, la gérante de l'hôtel. Passionnée de cuisine, Eline vous concoctera quelque chose de bon en utilisant des que possible les produits locaux. Si vous le souhaitez, des préparations de “Keuken van de Boerderij”, une cuisine aux influences orientales et méditerranéennes, vous seront servies sur la terrasse de votre chambre.
Pour les amateurs de sport, il est également possible d’emprunter des vélos afin de découvrir la région, ou visiter Gand.
Pour les non-résidents de l'hôtel, le centre de spa et wellness peut être privatisé, seulement avant 18h. 
La grange de l’ancienne ferme, récemment restaurée, fait office de lieu d'événements privés et professionnels pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes.

L'hôte

Hoeve La Cascina appartient à Eline et son mari, Frank de Mulder, un photographe belge renommé, dont nous retrouvons les oeuvres d’art dans l'hôtel. Eline est le chef d’orchestre des lieux et Frank un allié capital, amateur d’architecture et de décoration. C’est ensemble qu'ils ont imaginé la rénovation et la décoration des lieux. 
En plus d'être une jeune entrepreneuse et cuisinière hors pair, Eline produit elle-même ses propres produits de soins naturels, disponibles dans les chambres de l'hôtel. 

Responsabilité environnementale

Lors de notre rencontre avec Eline, celle-ci nous explique qu’ils sont attentifs à leur empreinte environnementale. Elle privilégie le circuit court et le produit locaux pour le petit déjeuner. Les savons sont naturels et faits maison. Les produits d’entretien sont en partie écologiques, l’objectif est d'être à 100% dans les prochains mois. Ils aimeraient prochainement passer aux sources d'énergie renouvelables, mais une chose à la fois, les travaux de rénovation de la grange viennent tout juste d'être terminés !

Le petit plus

La piscine naturelle est un réel havre de paix aux allures de plage de sable blanc sous les tropiques. 
Hoeve La Cascina est également presque voisin du Hof Van cleve de Peter Goossens, le meilleur restaurant étoilé de Belgique ! 
L’hotel est idéalement situé pour découvrir la région à vélo via ses Knooppunten mais surtout pour vivre une expérience wellness en toute intimité et exclusivité.

PRIx

De 142€ à 320€/nuit

Nombre de chambres

10 chambres

Contact

Aller vers le site web
+32 496 527 725
info@hoevelacascina.be

Ps: N'hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part!

ActivitÉS

Balades à pied ou à Vélo (knooppunten), Spa & bien-etre,
Restaurants dans le coin : Hof Van Cleve*, Bachtekerke

Où et quand ?

Lange Dreef 3, 9870 Machelen-Zulte, Belgique 
Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

La voiture est votre meilleure option

Vélo ou train jusqu'à Gand ou Deinze + Taxi

HOEVE LA CASCINA

 

Small hotel of great comfort, for a relaxing, sporty or gastronomic stay near GhenT

Book now

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

Hoeve la Cascina is situated between Ghent and Kortrijk, in the beautiful countryside of East Flanders. Surrounded by fields, the hotel is an old farmhouse that has been transformed into a luxurious wellness area . Inspired by their many travels to destinations such as Marrakech and Zanzibar, the owners have brought these flavours and colors back into their hotel. 

THE HOTEL

The hotel has 10 rooms of different ranges, a luminous breakfast room, a garden and a terrace. A natural swimming pool filtered by plants is also available to all hotel guests. The sand bed and palm trees surrounding the pool will make you feel far away from Belgium. Some of the rooms are surprising. Indeed, the two suites "Spa & Wellness" offer a unique and exclusive experience with their private spa: sauna, hammam and jacuzzi. Or, the loft, unique of its kind, is located in the roofs of the farmhouse and has the peculiarity of having a kitchen, a living room, a dining room. Pleasant and bright, it is a place where we can imagine ourselves living. 

THE service

A varied and generous breakfast will be served by Eline, the hotel manager. Passionate about cooking, Eline will cook something good using local products as soon as possible. If you wish you can order some preparations of the  "Keuken van de Boerderij", an oriental and Mediterranean cuisine. They will be served on the terrace of your room.
For sport lovers, it is also possible to borrow bicycles to discover the region, or to visit Ghent.
For the non-residents of the hotel, the spa and wellness center can be privatized, only before 18:00. 
The recently restored barn of the old farmhouse is used as a venue for private and business events for up to 80 people.

THE hosts

Hoeve La Cascina is owned by Eline and her husband, Frank de Mulder, a renowned Belgian photographer, whose works of art can be found in the hotel. Eline is the conductor of the hotel and Frank is a great ally, a lover of architecture and decoration. It is together that they imagined the renovation and decoration of the place. 
In addition to being a young entrepreneur and an outstanding cook, Eline produces her own natural care products, available in the hotel's rooms.

sustainability

When we met with Eline, she explained that they are attentive to their environmental footprint. She favors the short circuit and local products for breakfast. The soaps are natural and homemade. The cleaning products are partly ecological, the objective is to be 100% in the coming months. They would like to switch to renewable energy sources soon, but one thing at a time, the barn renovation work has just been completed!

THE little extra

The natural swimming pool is a real haven of peace, looking like a white sandy beach in the tropics. Hoeve La Cascina is also almost next door to Peter Goossens' Hof Van cleve, the best star restaurant in Belgium! The hotel is ideally situated to discover the region by bike via its Knooppunten but above all to live a wellness experience in all intimacy and exclusivity. 

PRICE

From 142€ to 320€/night

Number of rooms

10 rooms

Contact

Go to website
+32 496 527 725
info@hoevelacascina.be

Ps: Do not hesitate to let the hosts know you are coming from us!

Activities

Cycling, Spa & Wellness, Walking,
Restaurants in the area: Hof Van Cleve*, Bachtekerke

Where and when

Lange Dreef 3, 9870 Machelen-Zulte, Belgium
Google maps

Open all year long

Access

Car is your best option

Bike or Train to Ghent or Deinze + Taxi