LA CABANE DU VOYAGEUR

Escapade romantique et insolite pour deux près de Namur

Cabane insolite située sur les hauteurs du village de Spontin dans la vallée du Bocq

EN BREF

C’est en novembre 2021 que la jolie cabane ouvre ses portes aux amoureux des logements insolites, de la nature et du calme.

Découvrir et profiter de la cabane du voyageur, c’est se retrouver en toute simplicité et confort. 

Simple, épurée et de bon goût, la cabane offre une magnifique vue sur le village namurois de Spontin, proche d’Yvoir et de Durbuy


Insolite

 


A partir 135€/nuit 


Spontin, BE

Ultimate glamping experience for 2  in Spontin Belgium

L’HÔTE - LE SERVICE

C’est un premier projet hôtelier pour Maxence, le propriétaire de la cabane, qui nous raconte que l’idée lui est venue suite à son voyage au Canada où il a découvert les bienfaits des logements insolites. La cabane doit être un endroit convivial, simple et sans trop de chichis, d’où son prix tout à fait raisonnable. Sous ses 26m2 de surface (sans la terrasse), vous trouverez un rez-de-chaussée avec une baignoire ouverte sur le coin salon, une table pour deux, un coin lavabo/cuisine. Une mezzanine est accessible par échelle en bois où se loge un lit aux draps en lin blanc.

Romantic cabin experience for 2  in Spontin Belgium

LA RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

La cabane, imaginée pour un architecte, a été construite avec tous types de bois non traités et à été isolée des températures extérieures. Nombreux sont les matériaux ou décoration récupérés afin d’aménager l’extérieur et l’intérieur de la cabane. Les produits de vaisselle à disposition sont écologiques. L’unique remarque que nous aurions éventuellement est par rapport à l’utilisation d’un chauffage électrique qui sera probablement remplacé par un poêle dans le futur.

Escapade romantique Insolite pour 2 personnes en Belgique

LE PETIT PLUS

Amoureux des produits du terroir, Maxence offre un petit-déjeuner avec de la confiture bio locale, un jus de fruits pressés, de la charcuterie d’un magasin local et des viennoiseries d’une excellente boulangerie du coin. Il n’est toutefois pas possible de préparer ou de réchauffer un plat chaud pour le soir, mais Maxence recommande des bons restos dans le coin tels que l'Éphémère.

Prix

135€/nuit petit déjeuner compris (serviettes de bain et draps compris)

Activités

Balades et GR dans la vallée du Bocq, Train touristique entre Ciney et Yvoir, Durbuy

Nombre de lits

1 lit adulte pour maximum 2 personnes



Contact

Contacter l’hôte

Ps: N'hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part!

Ou & quand ?

Ouvert toute l'année

Spontin, Belgique
Google maps

 

Accès

Le plus simple est la voiture

LA CABANE DU VOYAGEUR

Romantic glamping escape in a cabin

Wood cabin located on the heights of the village of Spontin in the Bocq valley

IN BRIEF

In November 2021, this beautiful cabin opens its doors to lovers of glamping experiences, nature and peace.

Discovering and enjoying La Cabane du Voyageur means finding yourself in simplicity and comfort.

Simple, uncluttered and tasteful, the cabin offers a magnificent view of the Namur village of Spontin, near Yvoir and Durbuy.


Glamping

 


From €135/night 


Spontin, BE

Ultimate glamping experience for 2  in Spontin Belgium

THE HOST - THE SERVICE

This is the first hospitality project for Maxence, the owner of the cabin, who tells us that the idea came to him after his trip to Canada where he discovered the benefits of unusual accommodation. The cabin must be a friendly place, simple and without too much fuss, hence its very reasonable price. Within its 26m2 of surface (without the terrace), you will find a first floor with a bathtub opened on the living room corner, a table for two, a washbasin/kitchen corner. A mezzanine is accessible by a wooden ladder and houses a bed with white linen sheets.

Romantic cabin experience for 2  in Spontin Belgium

SUSTAINABILITY

The cabin, designed by an architect, was built with all types of untreated wood and was insulated from outside temperatures. Many materials and decorations were recovered to furnish the exterior and interior of the cabin. The dish cleaning products at disposal are ecological. The only remark we would have is about the use of an electric heater which will probably be replaced by a stove in the future.

Escapade romantique Insolite pour 2 personnes en Belgique

THE LITTLE EXTRA

As a lover of local products, Maxence offers a breakfast with local organic jam, freshly squeezed fruit juice, cold cuts from a local store and pastries from an excellent local bakery. It is not possible to prepare or heat up a hot dish for the evening, but Maxence recommends good restaurants in the area such as L'Éphémère.

Price

135€/night including breakfast (towels and sheets included)

Activities

Walks and GR in the Bocq valley, Tourist train between Ciney and Yvoir, Durbuy

Number of rooms

1 bed for 2 people



Contact

Contact the host

Ps: Do not hesitate to let the hosts know you are coming from us!

Where and when

Open all year long

Spontin, Belgium
Google maps

 

Access

Car is the easiest