LA CENSE EN ARDENNES

grand GÎTE de charme de 28 lits dans les Ardennes 

maison de vacances IDÉALE pour un SÉJOUR en famille à la campagne 


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE 

l'ambiance

C’est dans le joli village de Cens dans les Ardennes belges que “La Cense en Ardennes” a trouvé son nid. Ancienne ferme carrée convertie en gîte de 28 lits, La cense en Ardennes ouvre ses portes pour la première fois cet été (2020). Sophie et Max, les propriétaires des lieux ont gardé le caractère rural et typique de la région tout en y ajoutant une touche de modernité. Depuis le jardin, il est possible d’apercevoir la très jolie Église de Cens, devenue un élément du décor. Sur les hauteurs du gîte, vous admirez une enfilade de forêts de sapins et de prairies vertes à perte de vue, à ne manquer sous aucun prétexte.

L'intérieur du gîte est moderne et spacieux. Les murs sont peints dans les tons blanc et gris, et les notes de couleurs sont apportées par les meubles et accessoires.

Le gîte

Le gîte possède de grands espaces communs pouvant accueillir 28 personnes et 2 bébés. Cuisine ouverte, salon, salle de billard, home-cinéma/salle de jeux, terrasse extérieure et terrasse couverte, tout est pensé et décoré avec soin et harmonie. Les 10 chambres de 2 lits ont toutes une salle de bain attenante. Chacune d’entre elles a sa petite touche personnelle. Sophie et Max se sont amusés à assortir la couleur des lits, des coussins de lits et des rideaux pour chacune des chambres. L’ensemble est réussi. Sans oublier, le dortoir de 8 lits qui plaira à plus d’un enfant. 

lE service

Les services offerts par le gîte concerne majoritairement le nettoyage et la literie (de witte lietaer) qui est toujours fournie avec la location. Il est également possible de louer des vélos afin de découvrir la réserve naturelle de la vallée des deux ourthes dans laquelle se situe le gîte. Le gîte offre un petit spa avec sauna, salle de gym et une salle de réunion pour les séjours professionnels.

Les hôtes

C’est Sophie et Max qui sont à l’origine de la conception de ce projet, leur 4ème enfant comme ils le disent. Un nouveau petit bijou dans lequel ils ont mis beaucoup d'énergie, de temps et d’amour à construire afin de vous proposer un endroit convivial et chaleureux. Comme Sophie l’explique, c’est un projet qui a été pensé et géré à deux, en couple. Un pari relevé haut la main, ils font partis du cercle très réduit des jolis grands gites ardennais belges.

Responsabilité environnementale

Le gîte s’approvisionne notamment en énergie solaire. La région regorge de fournisseurs locaux. Sophie et Max recommandent vivement la BioFarm qui produit sa viande juste à côté ou encore la chèvrerie du Moulin de Wez.


Le petit plus  

La région des Ardennes offre un vaste choix d'activités. Pour les sportifs et moins sportifs, il y a de quoi vous occuper: entre balades à pied ou à vélo, visite de la Roche en Ardennes, Bastogne et St Hubert. De plus, il est possible de faire appel à un traiteur de la région.

La terrasse couverte dans la grange a beaucoup de charme, elle offre un bel espace très convivial avec un barbecue et un bar intégrés. 

PRIx

Entre 2595€ et 2995€/ la semaine en fonction de la saison, et de la durée. Il est possibilité de louer pour un weekend, une semaine ou mid week (lundi-vendredi) 

Nombre de chambre

10 chambres + 2 lits de bébé

Contact

Aller vers le site web
T: +32 476 61 82 94

lacensenardennes@gmail.com

Ps: N'hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part !

ActivitÉs

Balades à pied ou a vélo

Visite de la Roche en Ardennes (10 min),
Barrage et lac de Nisramont (15 min), 
Bastogne :
 son mémorial et le Bastogne War Museum (15min)

Saint-Hubert : capitale de la chasse et de la nature (15 min)

Où et quand ?

Cens 5, 6972 Tenneville, Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

En voiture

LA CENSE EN ARDENNES

 

A cottage in the Belgian Ardennes 

Perfect for a family getaway in the countryside, 28 beds


BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

It is in the pretty village of Cens in the Belgian Ardennes that "La Cense en Ardennes" found its nest. A former square farmhouse converted into a 28-bed cottage. La cense en Ardennes opened its doors for the first time this summer (2020). Sophie and Max, the owners of the place have kept the rural and typical character of the region, adding a touch of modernity. From the garden, it is possible to see the beautiful Church of Cens, which has become part of the decor. On the heights of the gîtes, you can admire a string of pine forests and endless green meadows, not to be missed under any circumstances.

The interior of the gîte is modern and spacious. The walls are painted in shades of white and grey, and the furniture and accessories add a touch of colour.

THE HOTEL

The gîte has large common areas that can accommodate 28 people and 2 babies. Open kitchen, living room, billiard table room, home-cinema/games room, outdoor terrace and covered terrace, everything is thought out and decorated with care and harmony. The 10 bedrooms with 2 beds all have en-suite bathrooms. Each of them has its own personal touch. Sophie and Max had fun matching the colour of the beds, the bed cushions and the curtains for each of the rooms. The whole thing is a success. Without forgetting the 8-bed dormitory that will please more than one child. 

THE service

The services offered by the gîte mainly concern cleaning and bedding (de witte lietaer) which is always provided with the rental. It is also possible to rent bicycles to discover the natural reserve of the valley of the two ourthes where the gîte is located. The gîte offers a small spa with a sauna, a gym and a meeting room for professional stays.

THE HOsts

Sophie and Max are the owner and at the root of the project, their 4th child as they say. A new little gem in which they put a lot of energy, time and love to build in order to offer you a warm and friendly place. As Sophie explains, it is a project that was thought and managed by both, as a couple. The bet was taken up with flying colours, they offer one of the few beautiful large Belgian Ardennes cottages.

SUSTAINABILITY

The gîte is powered by solar energy, among other things. The region is full of local suppliers. Sophie and Max highly recommend the BioFarm which produces organic meat right next door or the Moulin de Wez goat farm for their delicious cheese and organic vegetables.


THE little extra    

The Ardennes region offers a wide range of activities. For the sporty and the less sporty, there is plenty to keep you busy: between walks or bike rides, visits to La Roche en Ardennes, Bastogne and St Hubert. In addition, it is possible to hire a local caterer.

The covered terrace in the barn has a lot of charm, it offers a nice and friendly space with an integrated barbecue and bar.

PRICE

Between 2595€ and 2995€/week depending on the season and the length of your stay

Number of rooms

10 rooms + 2 baby cots

Contact

Go to website
T: +32 476 61 82 94

lacensenardennes@gmail.com

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Walks, cycling

Visit la Roche in the Ardennes (10 min), Nisramont dam and lake (15 min)
Bastogne: its memorial and the Bastogne War Museum (15min),

Saint-Hubert: capital of hunting and nature and animal park (15 min),

Where and when

Cens 5, 6972 Tenneville, Belgium

See on Google maps

 Open all year long 

Access

A car is your best option