STAY ICI 

Entre architecture et vie sauvage, Stay ici vous offre un voyage extraordinaire dans les arbres. A Stay ici, on vit au rythme de la nature depuis une cabane dans le arbres


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE 

l'ambiance

Après avoir suivi scrupuleusement les panneaux d’indication Stay Ici depuis le village de Humain, nous sommes accueillies par Tim, l’un des co-fondateurs. Nous partons à la découverte des lieux en empruntant les chemins de terre à pieds. C’est en pleine nature dans un domaine de 12 hectares que se cachent les 6 nids insolites de Stay Ici escape. Intégrés dans leur environnement, les 6 nids sont en parfaite symbiose avec les oiseaux, le soleil et les saisons. Rien ne presse, vivre l'expérience “Stay Ici” c’est apprendre à prendre le temps. 

Logement insolite

Stay Ici offre une réelle escapade insolite et même romantique à travers ses 6 nids: deux cubes, deux flying fermettes et deux tours.

Le cube est perché dans les arbres. Il est accessible via un escalier rétractable, attention aux acrophobes ! Tout construit de vitres, le cube vous fera découvrir la vie sauvage depuis la cîme des arbres, tel un oiseau dans son nid. Niché sur la mezzanine, un lit douillet vous attendra pour deux personnes. Et le meilleur pour la fin, une terrasse sur le toit qui touche la cîme des arbres et offre une immersion dans les bois et une vue époustouflante.

La flying fermette quant à elle est toute construite de bois à l'exception des deux côtés latéraux, offrant une belle luminosité et vue dans le petit logis. La décoration est de style scandinave, et cozy, ce qui crée une ambiance chaleureuse. La fermette a l’avantage de pouvoir accueillir jusqu'à 4 personnes. 
La tour, construite sur 3 niveaux, c’est la construction la plus design architecturalement des 3 types de logement et possède également une terrasse panoramique sur son toit. La tour peut accueillir jusqu'à 6 personnes.              

LE service

Si vous le désirez, un petit déjeuner est disponible en option à 15€. Il vous sera livré le matin même à l'entrée du domaine. Quant au dîner, libre à vous de cuisiner ou d’aller au restaurant (Rochefort est à 7 km, Marche-en-Famenne à 10 km). L'idée de Stay Ici est de vous inviter à prendre le temps et profiter pleinement de l’endroit, de son cadre extraordinaire et donc pourquoi pas, prendre le temps cuisiner ensemble au poêle à bois. Une table et des fauteuils ainsi qu’une toilette sèche sont mis à votre disposition. 

les hôtes

C’est Tim (à gauche) , le co-fondateur de Stay Ici, qui nous a gentiment fait visiter son nouveau projet. L'idée de créer des logements insolites en Belgique n’est pas neuve, cela faisait quelques années qu’il y pensait. C’est lors d’un voyage sur une île Colombienne qu’il s’est rendu compte de l’impact bénéfique et salvateur d’une expérience insolite en pleine nature. C’est donc après de longues recherches pour trouver l’endroit idéal que Tim a enfin pu réaliser son projet. Il s’est associé avec Toon Haverals (à droite) et à deux, ils ont bénéficié d’aide de bureaux d'architectes et d’architectes d'intérieur Hogerhuis et Homiez. Nous saluons le résultat, un endroit hors du commun, presque magique, qui nous permet de nous arrêter et de vivre l’instant présent. Stay Ici a ouvert ses portes le 8 juin, une ouverture légèrement retardée par la pandémie. 


Responsabilité environnementale

Lorsque vous offrez une expérience si unique et si proche de la nature, il nous paraît évident de respecter l’environnement qui nous entoure. 

Tim et son équipe sont sensibles à leur impact environnemental. Vous trouverez une toilette sèche super confortable, des produits de beauté de la marque cosmétique 100% naturelle “STOP THE WATER WHILE USING ME” . Les produits d’entretien sont eux aussi écologiques. Un approvisionnement en énergie verte et un future projet de serre pour cultiver des herbes aromatiques sont également en train d'être étudiés. 


Le petit plus

Vous êtes dans votre bulle en toute intimité et harmonie avec la nature environnante..

Le calme est uniquement interrompu par le chant mélodieux des oiseaux. Idéal pour un weekend romantique en amoureux ou avec des amis, juste le temps de déconnecter. 

De plus, la région offre un patrimoine riche et varié. Il y en a pour tous les goûts :  GR,  itinéraires vélo, Rochefort et sa bière trappiste n’est qu'à 7 km et Marche-en-famenne à 10 km.

PRIx

200€/nuit durant la semaine et 250€ le weekend (15€ pour le petit-déjeuner)

Nombre de chambres

2 Cubes de 2 personnes, 2 fermettes de 4 personnes et 2 tours pouvant loger jusqu'à 6 personnes

Contact

Aller vers le site web

Ps : N'hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part !

Activités

La région a un patrimoine riche et variés. Il y en a pour tous les goûts : GR, itinéraires vélo, Rochefort et sa bière trappiste ne sont qu'à 7 km et Marche-en-famenne à 10km.

OÙ et quand ?

Pres du village d'Humain

Google maps

 Ouvert toute l'année

ACCÈS

Arriver en voiture est l'option la plus facile

SLÔ Escape

Between architecture and wildlife, Slô offers you an extraordinary journey in the trees. At Slô, we live at the rhythm of nature


BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

After carefully following the signs to Slô from the village of Humain, we finally arrived. Welcomed by Tim, one of the co-founders of the place, we discovered the place by walking on the forest path. It is in the middle of nature in a 12 hectare domain that the 6 unusual nests of Slô are hidden. Integrated in their environment, at Slô we live in harmony with the birds, the sun and the seasons: there is no rush and everything else can wait. The "Slô" experience is about taking the time to take your time. 

THE HOTEL

Slô offers six nests: two glass cubes, two flying fermettes and two towers.

The two cubes are perched in the trees. They are accessible via a retractable staircase, which you will climb to reach your final destination - beware of vertigo! All built of glass, you will discover wildlife from the treetops, like a bird in its nest. 
Like all the other accommodations on the estate, the cube is equipped with a wood stove that also serves as a plancha for cooking, a sink, a table, and armchairs for relaxing. There is also a comfortable dry toilet and a shower with lovely coloured tiles. Tucked away on the mezzanine, a cosy bed awaits you. And best of all, a roof terrace that touches the treetops and offers a real immersion in the woods and an amazing view.

As for the flying fermette, it is all built of wood except for 2 lateral sides offering a beautiful light and view into the small dwelling. As in each of the dwellings, the decoration is in Scandinavian style: cozy, a little Hygge that invites cocooning. The fermette has the advantage of being able to accommodate up to 4 people. Finally the tower, built on 3 levels, is the most designed of the 3 types of accommodation. It also has a panoramic terrace on its roof. The tower can accommodate up to 6 people.

THE service

If you wish, a breakfast is available as an option at 15€. It will be delivered in the morning at the entrance of the domain. As for dinner, you are free to cook or to go to the restaurant. Rochefort is 7 km away and Marche-en-Famenne is 10 km away. But the idea of Slô is to invite you to take your time and enjoy the place and its extraordinary setting.  Why not take the time to cook together on the wood stove?

THE HOsts

It's Tim, the co-founder of Slô who kindly showed us around. The idea of creating unusual accommodations in Belgium is not new, he has been thinking about it for a few years. It is while travelling abroad, on a Colombian island, that he realized the beneficial impact of an unusual experience in the middle of nature where you take your time and live in harmony with nature. After a long search for the ideal location, Tim was finally able to realize his ambitious project together with  Toon Haverals and helped by some Architect firms: Hogerhuis and Homiez . We salute the result, an unusual, almost magical place that allows us to stop and live the present moment. Slô opened its doors on June 8th, an opening slightly delayed by the pandemic. 


SUSTAINABILITY

When you offer such a unique experience so close to nature, it seems obvious to us to respect the surrounding environment. 

Tim and his team are sensitive to their environmental impact. You will find a super comfortable dry toilet. The care products are from the 100% natural cosmetics brand "STOP THE WATER WHILE USING ME". The cleaning products are also environmentally friendly. A green energy supply option is also being investigated. Finally, a future greenhouse project where herbs will be grown is also under consideration.


THE little extra    

You are in your bubble in complete intimacy and harmony with the surrounding nature.

The calm! Only interrupted by the melodious song of the birds. Terraces in the treetops

In addition, the region offers a rich and varied heritage. There is something for everyone: GR, cycling routes, Rochefort and its Trappist beer is only 7 km away and Marche-en-famenne is 10 km away.

PRICE

200€ during the week and 250€ at the weekend (15€ for the breakfast)

Number of rooms

Cube: 2 people, Flying Fermette: up to 4 people Tower: up to 6 people

Contact

Go to website

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

The region has a rich and varied heritage. There is something for everyone: GR, cycling routes, Rochefort and its Trappist beer are only 7km away and Marche-en-famenne is 10km away

Where and when

 Near the village of Humain

See on Google maps

 Open all year long 

Access

A car is your best option, or bicycle for the sportsmen