VILLA GEORGES

PArfait pour un SÉJOUR en famille ou avec un groupe d’amis a Rochefort


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE


villa

 


Rochefort

 

L'ambiance

Au plein cœur de Rochefort dans les Ardennes belges se trouve ce petit bijou est le fruit d’une belle histoire d’amitié. C’est Renaud et Amélie, deux amis de longue date, qui sont à l’origine de cette magnifique villa où chacune des pièces  est un témoignage de leur amour et leur passion. C’est simple : dès vos premiers pas dans la maison, vous ressentirez un sentiment particulier, celui d’être émerveillé par l’originalité et la beauté de l’aménagement tout en tombant sous le charme de la sympathie de vos hôtes tout juste rencontrés. On s’y sent directement bien et on a envie de pouvoir profiter de chacune de ces pièces. A l’image de ses hôtes, la villa est le parfait mélange entre l’authenticité, la convivialité et l’harmonie. Chaque élément de décoration a été chiné dans des brocantes et mis en œuvre par Amélie, ce qui fait de la villa, une œuvre d’art unique.

La maison de vacances 

Renaud et Amélie nous racontent l’histoire de la villa, un ancien petit manoir entouré d’un jardin emmuré. Cette grande maison a été longuement occupée par la famille Georges et faisait aussi office d'étude notariale. Parmi les autres maisons de Rochefort au bord du Ravel, celle-ci se démarque de loin. Datant de 1896, elle a été parfaitement conservée, notons les hauts plafonds et leurs moulures, le parquet d’origine et le sol du hall d’entrée en damier. Plusieurs pièces s'enchaînent, mettant en scène une authenticité mélangée à une décoration décalée et surprenante : du papier peint avec des roses, des objets et détails de seconde main, un lustre en fleurs séchées, une cuisine noire high-tech,.. L’étage compte 4 belles et grandes chambres doubles et 2 salles de bain. Encore une fois, la visite continue de nous étonner. Bien que différentes, chaque pièce est jolie et bien pensée.

lE service

Cette villa, c’est aussi en quelque sorte la réalisation de toute la famille. Un papa qui a les mains bricoleuses, une maman avec des talents de “chineuse” professionnelle, bref tout le monde y a mis la main à la pâte. Depuis son ouverture, la maison croule sous le succès et suscite l’intérêt de nombreux magazines de décoration. Nous ne vous avons pas encore tout dit mais une cave à vin sera également à votre disposition, sous forme de « honesty bar ». En plus de leur générosité, Renaud et Amélie sont fiers de leur région et font la promotion de jeunes concepts locaux à travers leurs services complémentaires. Par exemple, ils mettent à disposition les produits de beauté de la marque “Bobone” ainsi que le panier brunch “Have a nice day” à 20 euro/personne.

Les HÔTEs

Nous avons eu la chance de rencontrer les deux personnalités à l’origine de ce projet : Amélie et Renaud, deux amis de longue date. Complémentaires, l’une est décoratrice d’intérieur et l’autre est comptable, ils ont redonné vie à cette maison d’un coup de baguette magique. Amélie est visionnaire et a un talent pour l’assemblage des objets et des couleurs. Renaud, lui, adore accueillir les personnes et discuter. Tous les deux originaires de la région, ils seront de bons conseils quant aux activités à faire dans les alentours.

la RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE 

L’isolement de la maison a été entièrement refaite afin d’utiliser au moins possible les énergies: les murs sont épais, les châssis ont été refaits, la chaudière est neuve, des ampoules LED ont été mises, etc. Il était aussi question de ne pas acheter de nouveaux objets de décoration mais de tout prendre en seconde main. Les produits de beauté sont 100% biologiques et leur emballage est biodégradable. Réflexion encore à faire chez eux mais cela viendra sûrement avec le temps. 

le petit plus

La convivialité et la sympathie d’Amélie et Renaud sont sûrement un grand point positif. Leur rituel: ouvrir et partager une bouteille de bulles à l’arrivée des voyageurs avant d’entamer la visite de la maison et de vous y laisser en toute tranquillité. Si les bulles ne sont pas votre péché mignon, une trappiste de la région vous sera aussi proposée. Un souci devrait arriver, ils n’habitent pas très loin.

PRIx

250-300 EUR/nuit pour la villa entière 

Nombre de chambres

 8 personnes, 4 chambres doubles familles bienvenues

Contact

Aller vers le site web

+32 499 60 44 46
hello@villageorges.be

Ps: N'hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part!

ActivitÉS

Visite de Rochefort, de l’abbaye et de la brasserie Trappiste, balade dans les Ardennes, vélos (Ravel), Grottes de Han

Où et quand ?

Rochefort (adresse complète donnée lors de la réservation)

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

La voiture est votre meilleure option

VILLA GEORGES

Perfect villa to stay for a family or a group of friends in Rochefort in Belgium


BOOK NOW

CONTACT THE HOST


villa

 


Rochefort

 

THE ATMOSPHERE

In the heart of Rochefort in the Belgian Ardennes you will find this hidden gem, which is the result of a beautiful history of friendship. It is Renaud and Amélie, two long time friends, who are at the origin of this magnificent villa where each of the rooms is a testimony of their love and passion. It's simple: from your first steps in the house, you will feel a special feeling, that of being amazed by the originality and beauty of the fittings while falling under the charm of the sympathy of your newly met hosts. You will feel directly at home and want to be able to enjoy each of these rooms. Like its hosts, the villa is the perfect blend of authenticity, conviviality and harmony. Each element of decoration has been found in antique fairs and implemented by Amélie, which makes the villa a unique work of art.

THE hotel 

Renaud and Amélie tell us the history of the villa, an old small manor surrounded by a walled garden. This large house was occupied for a long time by the Georges family and was also used as a notary's office. Among the other houses on the banks of the Ravel in Rochefort, this one stands out from the rest. Dating from 1896, it has been perfectly preserved, with its high ceilings and their mouldings, the original parquet flooring and the chequered entrance hall floor. Several rooms follow one another, displaying authenticity mixed with a surprisingly offbeat decoration: wallpaper with roses, second-hand objects and details, a chandelier made of dried flowers, a high-tech black kitchen,... The first floor has 4 beautiful and large double bedrooms and 2 bathrooms. Once again, the visit continues to amaze us. Although different, each room is pretty and well thought out.

THE service

This villa is also in a way the realization of the whole family. A father with his handyman hands, a mother with her professional "bargain hunt” talents, in short, everyone has put their hand to it. Since its opening, the house has been enjoying a success and has raised the interest of many decoration magazines. We haven't told you everything yet, but a wine cellar will also be at your disposal, in the form of a "honesty bar". In addition to their generosity, Renaud and Amélie are proud of their region and promote young local concepts through their additional services. For example, they make available the beauty products of the "Bobone" brand as well as the brunch basket "Have a nice day" at 20 euro/person.

THE hosts  

We had the chance to meet the two personalities behind this project: Amélie and Renaud, two long-time friends. Complementary, one is an interior decorator and the other is an accountant, they brought this house back to life with a wave of their magic wand. Amélie is a visionary and has a talent for assembling objects and colours. As for Renaud, he loves welcoming people and chatting. They are both natives of the region and will be good advice on what to do in the surrounding area.

Sustainability  

The insulation of the house has been completely redone in order to use as little energy as possible: the walls are thick, the windows have been redone, the boiler is new, LED bulbs have been put in, etc. The house has been completely rebuilt to reduce the use of energy. It was also a question of not buying new decorative items but everything second hand. The beauty products are 100% organic and their packaging is biodegradable. There is still a lot to think about at home but this will surely come with time

THE little extra  

Amélie and Renaud's friendliness and sympathy are surely a big plus. Their ritual: to open and share a bottle of bubbles on arrival before starting the visit of the house and to leave you there in complete peace. If bubbles are not your sweet sin, a local Trappist will also be offered to you. A worry should happen, they don't live very far away.

PRICE

250-300 EUR/night for the whole villa.

Number of rooms

4 double rooms for 8 people, families welcome

Contact

Go to website

+32 499 60 44 46
hello@villageorges.be

Ps: Do not hesitate to let the hosts know you are coming from us!

Activities

Visit of Rochefort, the abbey and the Trappist brewery, walk in the Ardennes, biking (Ravel), Han Caves

Where and when

Rochefort (full address given at booking)

Google maps

Open all year long

Access

car is your best option