ARCK BB

Quand le design et la convivialité s’invitent au coeur d’un petit village belge


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE

L'Ambiance

C’est dans une petite ruelle du village de Tielrode que nous découvrons Arck B&B. Niché dans une construction moderne aux fenêtres généreuses, Arck B&B vous invite à découvrir l’intérieur. La première pièce foisonne d’objets design que la propriétaire architecte d’intérieur collectionne au gré de ses passions et qu’elle dispose savamment dans la décoration de sa maison et de son B&B.

Dès votre arrivée dans la maison, vous serez surpris par la lumière qui s’en dégage. Après l’entrée apparaît la salle à manger (de petit déjeuner) qui est séparée du jardin par une grande baie vitrée. L’architecture et la décoration d'intérieur mélangent plusieurs styles dans un ensemble harmonieux. Certaines pièces sont très épurées et presque minimalistes, d’autres plus habillées et plus colorées. L’ambiance se veut décontractée et conviviale.


La Chambre d'hôte

Le Bed & Breakfast compte 3 chambres, une cuisine et un shop. Chaque pièce est différente et a été décorée par Nele, la propriétaire des lieux. La cuisine, très lumineuse et épurée dans les tons clairs, nous rappelle un peu le style nordique. Quant aux chambres, Nele s’est amusée à proposer des styles tout à fait différents. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une chambre plutôt sombre dans les tons de gris anthracite. A l'étage se nichent les deux autres chambres, une, plus végétale et boisée, et l’autre blanche avec une déco plus minimaliste. La maison regorge d’une variété de styles design avec lesquels Nele aime travailler, c’est une réelle image de marque pour elle.


LE service

Pour nous, le petit déjeuner est un élément clé qui génère un certaine forme d’impatience et enthousiasme de nos papilles lors de nos séjours à l'hôtel. Nele vous concoctera chaque matin un petit dej complet et varié, adapté à vos envies. Les poules du jardin fournissent les oeufs, et tous les autres produits sont des produits locaux, de saison et de préférence bio. Nele attache une importance particulière au petit-déjeuner qu’elle veut convivial et chaleureux, un moment de partage avec ses hôtes. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, le canal est au bout du jardin de la maison. Nele vous propose de commander des vélos à l’avance afin de les avoir prêts pour votre arrivée.

Votre hôte aime mettre l’accent sur l’ambiance que dégage la maison et le doux souvenir que vous laissera le séjour. Elle vous propose de dîner chez elle, dans sa maison (mitoyenne au BB) et d'être servi par un chef cuisinier le temps d’une soirée. Le détour en vaut la chandelle car la maison de Nele est un véritable antre de design lumineux et agréable. 

L'HôtE

Vous l’aurez compris, Nele est architecte d'intérieur et est à la conception de son B&B. Pour elle, la convivialité est clé et nous le ressentons lors de notre rencontre. Flexible et à l'écoute, Nele essaye de toujours vous plaire et de satisfaire vos envies. Elle prend le temps de vous faire un délicieux petit déjeuner et de vous partager les meilleures adresses pour les activités locales. Elle vous conseille aussi pour vos choix d’objets de décoration. Son shop en regorge déjà, mais son carnet d’adresses est bien plus vaste encore.

responsabilité environnementale

Nele nous explique que tout ce qui se trouve dans la maison a été choisi avec soin, le choix des éléments de décorations est toujours motivé par leur provenance, belge ou européenne, leur durabilité et leur impact environnemental. Il s’agit d’un engagement global et cohérent pour son pays et sa planète que nous saluons et qui nous inspire. Tout est beau, bon et (presque) belge. Voici quelque-uns de nos éléments de design préférés et leur créateurs, le service de Pieter Stockmans, les planches à cuisiner Valerie Object, tasses, les draps en lin Verilin.Les produits de soin de beauté sont différents dans chaque chambre mais tous écologiques: Likami, Sleepje, Stop the water while using me. Le Bed and Breakfast de Nele possède d’ailleurs le label “Green Key” qui  implique une gestion durable et efficace des déchets, des eaux (eau de pluie), et de l'énergie (solaire) et demande l’utilisation de produits de nettoyage et de soins écologiques.

lE PETIT PLUS

Anvers est à moins d’une heure à vélo, et c’est tout plat. Idéal pour un break en bicyclette. Pour les amateurs de “spa” au grand air, un hot tub est mis à votre disposition dans le jardin avec une vue vers les champs voisins. Des restos à distance vélo, ou un dîner comme à la maison entre amis...Vous l’aurez deviné, c’est un de nos coups de <3

PRIX

Entre 110€ et 270€ par nuit en fonction de la chambre et du jour de la semaine 

Nombre de chambres

3 suites de 2 personnes, familles bienvenues

Contact

Aller vers le site web
M: +32 487 20 20 26

nele@architectenkamers.be

Ps: N'hésitez pas a lui dire que vous venez de notre part!

ActivitÉs

Balades à pied ou a vélo le long du canal
Découverte d'Anvers, St Nicolas et Gand

 et Quand ? 

Kaaistraat 23, 9140 Temse, Belgique

Google maps

 Ouvert toute l'année

ACCÈs

En voiture, train, velo

ARCK BB

BED AND BREAKFAST between antwerp and ghent 

Design Guesthouse: EXPERIENCE A STAY IN THE HOUSE OF AN INTERIOR ARCHITECT in Belgium

 

BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

In a small street, in the village of Tielrode, we discovered Arck B&B. Nestled in a modern building with generous windows, we were eager to discover the interior. On our way to the front door, we discovered the small "shop" where Nele, the owner and interior designer, collects and sells designer objects that she has used to decorate her house and B&B. There are so many beautiful objects that there is something to please everyone!

As soon as we arrived in the house, we were struck by the light shining through it. The hallway led us into the dining room (the breakfast room) which is separated from the garden by a large bay window. The architecture and interior decoration blend several styles together. It is difficult to describe but the overall effect blends perfectly and creates a feeling of harmony. Some rooms are almost minimalist whilst others are more dressy and colourful. The atmosphere is relaxed and friendly.


THE HOTEL

The Bed & Breakfast has three rooms, a kitchen and a shop. Each room is different and has been designed and decorated by Nele. The kitchen, very bright and clean in light colours, reminds us a bit of a Nordic style. As for the rooms, Nele has had fun creating completely different styles. On the ground floor, you will find a rather dark room in shades of anthracite grey. Upstairs there are two other rooms, one is green and wooded, and the other is white with a minimalist feel. It's a real palette of colours that allows us to feel and discover the variety of design styles Nele likes to work with, which shows off her signature style.


THE service

Our favourite part of any stay in a hotel is the breakfast on offer. With Nele, you won't be disappointed. Every morning she will concoct a complete and varied breakfast, adapted to your taste. The hens from the garden provide the eggs, the rest of the products offered are obviously local, seasonal and organic as much as possible (eg, TheePursang). For Nele, this part of the stay is also important, she creates a welcoming environment, meets her guests and shares with them all the good and beautiful aspects of her home. If you feel like stretching your legs, there is a canal at the end of Nele's garden and she suggests that you order bikes in advance so that they are ready for your arrival.

Nele proposes more ways of providing you with a memorable stay. You can dine in her house (adjoining the B&B) whilst being served by a chef for the whole evening. This is an unmissable experience, Nele's house is exceptional, stylish and bright and she is happy to share it with her guests.

THE HOst

As you have probably gathered, Nele is an interior designer and the driving force behind her B&B. For her, friendliness is key and you feel it when you meet her. Flexible and attentive, Nele always tries to please her customers. She takes the time to make you a delicious breakfast and to share with you the best addresses for local activities. There is also a large choice of decorative objects either in her shop or at addresses which she will share with you.

SUSTAINABILITY

Nele explains that everything in the house has been chosen with care. The factors which influence her choice of objects are the origin of the items, Belgian or European, their sustainability and the environmental impact. It is a global and coherent commitment for her country and her planet which we admire and respect. Some of our favourite design elements and their creators are: the ceramics from Pieter Stockmans, the tableware from Valerie Object, cups, linen sheets from Verilin...) The beauty care products are different in each room but all organic: Likami, Sleepje, Stop the water while using me. Nele’s B&B has the Green key label. This implies a sustainable and efficient management of waste (rainwater), and energy (solar) but also requires the use of ecological cleaning and care products.

THE little extra

The shop where Nele offers a few of the decoration elements she has used in her own house and B&B. We love it !
Antwerp is less than an hour away by bike, and it's all flat - ideal for a bicycle break. For those who like to "spa" in the open air, a hot tub is available in the garden with a view of the nearby fields. Restaurants are within cycling distance. As you might have guessed, it's one of our favourites.


PRICE

From 110€ to 270€ depending on the room and the day of the week

Number of rooms

3 suites for 2 people

Contact

Go to website
M: +32 487 20 20 26

nele@architectenkamers.be

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Walk or bike along the canal
Discover Antwerp, St Niklaas or Gent

Where and when

Kaaistraat 23, 9140 Temse Belgium

See on Google maps

 Open all year long

Access

Car, train, bike