CANOPÉE GUEST HOUSE

A deux pas de l'avenue Louise et de la place Flagey, une charmante et authentique maison de maître bruxelloise
dans une atmosphère calme et danoise

CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE

L'ambiance

C’est dans le quartier vibrant de Bruxelles, entre l’avenue Louise et les étangs d’Ixelles et sa célèbre place Flagey que se trouve ce petit nid calme et discret. Après un an de rénovation, cette ancienne maison de maître typiquement bruxelloise ouvre ses portes en 2019, reconvertie en maison d'hôtes de charme. Les moulures d'époque conservées se mélangent à une décoration d’inspiration scandinave minimaliste et naturelle. Vous vous sentirez tout simplement émerveillés dès vos premiers pas au sein de ce havre de paix: c’est beau, calme et inspirant. 

L'hotel

Vous partagerez la maison d'hôtes avec sa propriétaire et décoratrice, Claire Mondy, et sa famille. L'entrée de la maison donne directement sur la salle du petit déjeuner lumineuse, transformée en salle d'exposition de réalisations céramiques d'étudiants de la Cambre pendant le confinement. Cette salle donne ensuite vue sur un espace ouvert de vie commune avec un salon, une salle à manger, une cuisine et un jardin. Comme le nom “canopée” l’indique, les trois chambres sont situées dans les toits de la maison, au 3ème étage (sans ascenseur). Les chambres sont spacieuses et lumineuses avec des détails décoratifs dans des tons pastels. 

lE service  

Une kitchenette commune aux trois chambres est équipée du nécessaire pour une boisson chaude ou réchauffer un petit plat préparé. Le petit déjeuner est servi au rez de chaussée sous forme de buffet et l’option végétarienne et vegan est disponible. Les confitures sont faites maisons, le pain et les viennoiseries viennent de chez La Fleur du Pain, ce qui témoigne du souci de la qualité de ce petit déjeuner généreux. La qualité, nous la retrouvons aussi dans les marques nordiques du mobilier design (Hay, Ferm Living, House doctor, Hubsch, Gubi). Il n’y pas d’option de déjeuner ni de dîner mais pas de panique, le quartier regorge de bars de restaurants.

L’HÔTE

Nous avons été heureuses de rencontrer la charmante Claire Mondy, la cheffe d’orchestre des lieux. Sous ses différentes casquettes de propriétaire et maîtresse des lieux, elle est également décoratrice d'intérieur. Française d’origine, elle apporte un style épuré danois dont elle s’est inspirée lors de ses études à Copenhague. 

RESPONSABILITÉ environnementale

Claire porte de l’attention à l’environnement et au bien-être de ses clients en leur proposant des produits sains et issus de l’agriculture biologique. De plus, il est impératif que le nettoyage se fasse à base de produits simples et écologiques tels que le vinaigre par exemple. 

le petit plus

Avoir un jardin de plus de 500m2 en plein centre Bruxelles est assez idyllique. Joliment aménagé, il offre un vrai espace de verdure calme et relaxant. Il est évidemment possible d’y prendre le petit-déjeuner ainsi que de s’allonger dans un transat et d’y prendre un apéro. 

PRIx

90€-105€ en fonction de la chambre (petit-déjeuner inclus) 

Nombre de chambres

3 chambres, famille bienvenue

Contact

Aller vers le site web
+32 4 77 60 84 48
info@canopeeguesthouse.com

Ps: N'hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part!

ActivitÉS

Balade, visite de Bruxelles, shopping, visites culturelles

Où et quand ?

Rue Lesbroussart 47, 1050 Ixelles, Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

Train + tram, vélo, voiture/taxi

CANOPÉE GUEST HOUSE

Just a stone's throw from the Avenue Louise and Place Flagey, a charming and authentic Brussels mansion in a calm and danish atmosphere. 


BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

It is in the vibrant district of Brussels, between the Avenue Louise and les etangs d’Ixelles and its famous Place Flagey, that you will find this quiet and discreet little nest. After a year of renovation, this typically Brussels old mansion opens its doors in 2019, converted into a charming guesthouse. The preserved period mouldings blend with a minimalist and natural Scandinavian-inspired decoration. You'll be amazed from the moment you first step into this haven of peace: it's beautiful, calm and inspiring. 

THE hotel

You will share the guest house with its owner and decorator, Claire Mondy, and her family. The entrance of the house opens directly onto the bright breakfast room, during the confinement transformed into an exhibition room of ceramics from students from La Cambre. This room then opens onto an open living space with a lounge, dining room, kitchen and garden. As the name "canopy" indicates, the three rooms are located in the roofs of the house, on the 3rd floor (no lift). The rooms are spacious and bright with decorative details in pastel tones. 

THE service  

There is a communal kitchen for 3 rooms. It is equipped with everything you need for a hot drink or to heat up a small prepared dish. Breakfast is served on the ground floor as a buffet where the vegetarian and vegan option is available. The jams are homemade, the bread and pastries come from La Fleur du Pain, which shows the concern for the quality of this generous breakfast. Quality can also be found in the Nordic brands of designer furniture (Hay, Ferm Living, House doctor, Hubsch, Gubi). There is no lunch or dinner option but don't worry, the area is full of restaurant bars. 

THE hosts  

We met the beautiful person behind this project, Claire Mondy. Under her various hats as owner and mistress of the premises, she is also an interior decorator. French by birth, she brings a pure Danish style that she was inspired by during her studies in Copenhagen. 

Sustainability

Claire cares about the environment and the well-being of her customers by offering them healthy and organic products. Furthermore, it is imperative that cleaning is done using simple ecological products such as vinegar for example. 

THE little extra  

Having a garden of more than 500m2 in the centre of Brussels is quite idyllic. Looked after with care, it offers a real space of calm and relaxing greenery. It is of course possible to have breakfast there as well as to lie down in a deckchair and have an aperitif. 

PRICE

90€-105€ depending on the room (breakfast always included)

Number of rooms

3 rooms, families welcome

Contact

Go to website
+32 4 77 60 84 48
info@canopeeguesthouse.com

Ps: Do not hesitate to let the hosts know you are coming from us!

Activities

Strolling, visiting Brussels, shopping, cultural visits

Where and when

Rue Lesbroussart 47, 1050 Ixelles, Belgium

Google maps

Open all year long

Access

Train + tram, bike, car/taxi