CHATEAU GRANDVOIR

Charmant hôtel et restaurant gastronomique dans les Ardennes belges

Petit hotel familial pour un séjour confortable et détendant à la campagne ardennaise


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE

L'AMBIANCE

Le château Grandvoir est un château-ferme. Construit en carré avec les pierres du pays, il a été reconverti en hôtel de charme luxueux il y a 7 ans. Situé à l'extrémité sud de la Belgique, à 1h40 de Bruxelles, le voyage offre un vrai changement de décor. Vous passerez un séjour confortable et détendant en pleine campagne. Une réelle bouffée d’air frais.

L'HOTEL

L'hôtel possède 8 chambres de différentes gammes dont une chambre familiale (3 enfants + 2 parents). Avec l’aide de la décoratrice d’intérieur, Angelique Vandeuren, les propriétaires de l’hotel ont rénové le château-ferme avec goût et respect de l'âme et l’histoire des lieux. Vous retrouverez les planchers et les poutres d’origine. Au rez-de-chaussée, plusieurs salons confortables sont mis à disposition pour vous détendre. Le jardin propose un joli bassin naturel plein de vie, avec un peu de chance vous apercevrez même du gibier. 

L'hôtel offre également un restaurant gastronomique, tenu par le chef Tristan Martin, ancien chef étoilé de Lavaux-St-Anne

Les propriétaires font également brasser leur bière, la “Vaut rien” dans le Chateau Grandvoir. Vous aurez donc l’occasion d’apercevoir les cuves et de la déguster sur son lieu de production.

Le service

Le petit déjeuner est servi en option (18€). Il est composé des produits locaux et de saison.

Il est également possible de dîner au restaurant gastronomique, nous le recommandons (à réserver à l’avance).

Si vous êtes à la recherche d’un espace d'événement privé ou professionnel, le chateau Grandvoir offre différents espaces: une salle de dîner et cocktail de mariage et un bar ainsi qu’une salle lounge pour les plus petits événements. 

les hôtes

C’est Barbara et son mari qui sont à l’origine de ce projet ambitieux. Lorsqu’ils ont acheté le château-ferme, il était en ruine. Un travail de restauration important a été entrepris afin de redonner vie à ces lieux en pleine nature. Nous avons rencontré Barbara, une hôte charmante qui s’occupe de la gestion de l'hôtel et vous accueillera sûrement dès votre arrivée.

Responsabilité environnementale

Barbara et son mari sont sensibles à leur impact environnemental. Une réelle démarche locale et durable a été entreprise. L’approvisionnement de la cuisine du restaurant et du petit déjeuner provient en grande partie des producteurs locaux. La région est riche en fromages et viandes mais aussi en truites et écrevisses. Par ailleurs, l'hôtel possède son propre puit d’eau et une éolienne qui lui permet de produire de l'électricité, notamment pour la brasserie.Les produits cosmétiques sont de la marque Caudalie. Finalement, des bornes électriques sont mis à disposition pour les voitures électriques.


Le petit plus

Petit plus pour l'été, le dîner et apéro peuvent être servis sur la terrasse si la météo le permet. Le pain du chef est fait maison et ça sent divinement bon  

Prix

Entre 125€ et 225€/nuit et 18€/pp pour le petit déjeuner 

Nombre de chambres

8 chambres dont une familiale (5 lits)

Contact

Aller vers le site
T: 0486/99.83.85 or 061/21.06.20  

Ps: N'hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part !

Activités

Nature, vélo, sport, pêche, chasse, gastronomie
Visiter Orval et Bouillon 

Où et quand ?

Château de Grandvoir, La Cornée 66, 6840 Grandvoir, Belgique

Google maps

 Ouvert toute l'année du jeudi au dimanche

Accès

En voiture, train jusqu'a Libramont, vélo pour les plus sportifs

CHATEAU GRANDVOIR

For a comfortable and relaxing stay in the countryside


BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

Grandvoir Castle is a castle-farm. Built in a square with local stones, it was converted into a charming and luxury hotel 7 years ago. Located at the southern tip of Belgium, 1h40 from Brussels, the trip offers a real change of scenery. You will spend a comfortable and relaxing stay in the countryside. A real breath of fresh air.

THE HOTEL

The hotel has 8 rooms of different ranges including a family room (3 children). With the help of the interior decorator, Angelique Vandeuren, the owners of the hotel have renovated the farm-castle with taste and respect for the soul and the history of the place. You will find the original floors and beams. On the ground floor several comfortable lounges are available for you to relax (except during Covid-19). The garden offers a picturesque natural pool full of life and with a little luck you will see some deers.

The hotel also offers a gastronomic restaurant, run by Chef Tristan Martin, former starred Chef of Lavaux St Anne. 

The owners also brew their own beer, the “Vaurien” in the Chateau Grandvoir. You will therefore have the opportunity to see the brewery and taste the beer at its place of production.

THE service

Breakfast is served as an option (18€). It is composed of local and seasonal products.

It is also possible to dine at the gastronomic restaurant, we recommend it (book in advance).

Finally, if you are looking for a private or professional event space. The Chateau Grandvoir also has a venue/event room: a room for a dinner and cocktail party for weddings or other events and a bar and lounge for smaller events.

THE HOsts

We met Barbara, a charming host who is in charge of the management of the hotel and may welcome you on your arrival. Barbara and her husband are the owners and at the source of this ambitious project. Indeed, when they bought the castle-farm, it was in ruins. An important restoration work has been undertaken in order to bring back to life this little piece of heaven in the middle of nature. 

SUSTAINABILITY

Barbara and her husband are sensitive to their environmental impact. A truly local and sustainable approach has been taken. The restaurant's kitchen and breakfast are largely made with food from local producers. The area is rich in cheese and meat, but also in trout and crayfish. In addition, the hotel has its own water well and a windmill which enables it to produce electricity, notably for the brewery.
Finally, electric terminals are available for electric cars.


THE little extra    

A little extra in the summer, dinner and aperitif can be served on the terrace when the weather is sunny and warm. The chef's bread is homemade and it smells delicious when it's baking.

PRICE

Between 125 and 225€/night (18€/pp for the breakfast)

Number of rooms

8 rooms, including one family room (sleep 5)

Contact

Go to website
T: 0486/99.83.85 or 061/21.06.20

info@chateaugrandvoir.be

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Walks cycling, sport, fishing, hunting, gourmet. Visit Orval, Bouillon

Where and when

Château de Grandvoir, La Cornée 66, 6840 Grandvoir, Belgium

See on Google maps

 Open all year long from Thursday to Sunday

Access

A car is your best option, Train to Libramont + Bus, Bicycle for the more sporty