HAPPY GUESTHOUSE

UN SÉJOUR CONVIVIAL ET joyeux AU COEUR DE BRUXELLES EN BELGIQUE 


CONTACTER L’HÔTE 

VISITER LE SITE


City trip

 

L'ambiance

C’est à deux pas du sablon et de la grand place de Bruxelles que se cache cette charmante maison style art nouveau, construite en 1902. On la reconnaît facilement, haute et très étroite, elle a gardé sa façade d’origine et sa grande vitre bombée. Au travers de la vitrine, on aperçoit la table commune bordée de coussins colorés qui attire notre curiosité. En entrant, nous remarquons les étagères garnies de bandes dessinées des éditions Dargaud ainsi que le livre d’or bien remplis par les mots des visiteurs. Nous rencontrons Sophie, la proprietaire et gerante de la guesthouse, qui nous accueille avec un grand sourire de façon décontractée et enthousiaste. On est déjà sous le charme. Elle nous raconte que toute la maison a ete pensee par le designer Julien Renault et que les meubles ont été réalisés sur mesure en Belgique. Sophie souhaite promouvoir les artistes locaux en exposant leurs créations et oeuvres de façon temporaire. 

L'HôtEL

Ouverte depuis 6 ans, Sophie a toujours imaginé faire de cette maison un projet de guesthouse. Elle possède 4 chambres, toutes identiques. Avec un style simple, moderne et épuré, les espaces sont bien pensés et optimisés. On cache ce qui n’est pas joli mais utile, on prolonge le cadre du lit pour en faire une table de nuit et on intègre un grand miroir dans le porte de la salle de bain pour agrandir les espaces. La literie est en 100% coton de la marque De Witte Lietaer.

LE service

Sophie s’occupe entièrement du petit déjeuner, elle nous dit: “Je veux que ce soit généreux et convivial!” Un festin local composé de viennoiseries de la boulangerie Renard place Fernand Coq, des fromages belges, des confitures bio, de la pâte chocolat maison, du sirop de liège, du miel de bruxelles, des yaourts maisons, des jus frais, etc. De plus, Sophie propose une nouveauté chaque jour pour les personnes qui restent plus d’une nuit. 

L'hÔte

Sophie est une jeune femme dynamique et architecte d'intérieur. Friandes de vrais échanges humains, elle s’est reconvertie et s’occupe de sa guesthouse, à temps plein. L'idée lui est venue lors d’un de ses voyages dans le sud de l’Angleterre où elle expérimentait pour la première fois les guesthouses à l’anglaise. Conquise par les contacts qu’elle a tissés, les bonnes adresses reçues ainsi que la générosité des petits déjeuners, elle décide d’importer le concept en Belgique. 

Responsabilité environnementale

Tous les produits, aliments et fournitures de la guesthouse sont achetés localement, sous les impératifs de Sophie. 

Le petit plus

Selon nous, Sophie est une vraie valeur ajoutée dans la guesthouse, elle est super sympa et vous accueillera avec plaisir. “Miss bons tuyaux”, elle ne manquera pas de vous partager toutes ses adresses pépites de Bruxelles.

PRIx

A partir de 120€ (petit-déjeuner compris)

Nombre de chambre

4 chambres

Contact

Aller vers le site web
M.+32 471 58 04 97

Ps: N'hésitez pas a leur dire que vous venez de notre part !

ActivitÉs

Situé dans le centre historique de Bruxelles. La villes est sur le pas de votre porte.
Nous recommandons le marché couvert The Wolf, et quelques bonnes tables l'Ombre de la ville

Où et quand ?

Rue de l'Hopital 27, 1000 Brussels, Belgiqie

Google maps

 Ouvert toute l'année

ACCÈS

Train, velo, metro, voiture (parking payant)

HAPPY GUESTHOUSE

 

a friendly and happy place to stay In the heart Brussels in Belgium 


BOOK NOW

CONTACT THE HOST


City trip

 

THE ATMOSPHERE

Hidden just a stone’s throw away from Brussels’ Sablon and Grand Place, this charming guesthouse is housed in an Art Nouveau style building, built in 1902. Its tall and narrow frame, original facade and curved glass make it easily recognisable. Through the window, we noticed the table d'hôte lined with colorful cushions, which made us curious and eager to open the door to find out more. On entering, we noticed the shelves filled with Dargaud edition comics, as well as the guest book, full of messages from visitors. We then met Sophie, the owner and manager of the guesthouse, who welcomed us enthusiastically. We were already under the spell. She informed us that whole house was designed by designer Julien Renault and that the furniture was made to measure in Belgium. Sophie wishes to promote local artists by temporarily exhibiting their creations and works.

THE HOTEL

When Sophie bought the house she already knew what she wanted to do with it, and the guesthouse has now been open 6 years. It has 4 bedrooms in a row, all identical. With a simple, modern and refined style, the spaces are well thought out and optimized. Anything useful but not pretty is hidden, the bed frame is extended to make a bedside table, and a large mirror hangs on the bathroom door.  The bedding is 100% cotton from the brand  De Witte Lietaer.

THE service

Sophie takes care of the breakfast herself, she told us: "I want the breakfast to be generous and friendly!" It is a local feast of pastries from the Renard bakery on Place Fernand Coq, Belgian cheeses, organic jams, homemade chocolate paste, cork syrup, Brussels honey, homemade yogurts, fresh juices, etc. In addition, Sophie offers something new every day for people who stay more than one night.

THE host

Sophie is a dynamic young woman and interior designer. She takes pleasure from real human exchanges, she now looks after her guesthouse full time. The idea for a guesthouse came to her during one of her trips to the south of England, where she experienced English guesthouses for the first time. Impressed with the people she met, the lovely locations and generosity of breakfasts, she decided to bring the concept to Belgium.


SUSTAINABILITY

All products, food and supplies for the guesthouse are purchased locally, under Sophie's requirements.


THE little extra

In our opinion, Sophie is a real added value in the guesthouse, she is super friendly and will welcome you with pleasure. “Miss good tips”, she will happily share all her inside knowledge of Brussels with you.

PRICE

From 120€ (including breakfast)

Number of rooms

4 rooms of 2 people

Contact

Go to website
M.+32 471 58 04 97

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Situated in the heart of Brussels' historic centre,  
There is plenty to do, plenty to see
We recommend the food market, The Wolf, and restaurants nearby  l'Ombre de la ville

Where and when

Rue de l'Hopital 27, 1000 Brussels, Belgium

See on Google maps

 Open all year long

Access

Walking distance from the train station,

bike, tram, metro, car (Paid Parking available)