HOTEL VEDETTE

Hotel de charme IDÉAL pour une weekend romantique ou en famille

CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE

L'ambiance  

C’est en bord de Meuse aux abords de Profondeville que se trouve cette jolie et imposante bâtisse blanche. Dès nos premiers pas dans le hall d'entrée, on se sent accueillies par un raffinement incontestable: tout est beau, nouveau et propre. Ancienne maison familiale, elle fut entièrement rénovée pour ouvrir ses portes d’hôtel de charme 4 étoiles en septembre 2020. L’ambiance est agréable et décontractée, les moulures d'époque sont recouvertes de couleurs modernes, les pièces sont spacieuses et la décoration reflète l’environnement dans lequel se trouve l'hôtel: l’eau et la nature. 

L'hotel

L'hôtel compte 6 belles et grandes chambres, chacune porte le prénom d’une célébrité namuroise. Tout comme le nom l’indique, l'hôtel est un petit peu à l’image d’un bijou de la région namuroise ou du moins l’endroit phare de Profondeville. Les espaces communs se divisent en une enfilade de pièces nommées en “ette” telles que “salle coquette”, “kitchenette”, etc.,  jeu de rimes sur lequel les propriétaires aiment jouer. Une bibliothèque lumineuse est également accessible au dernier étage de l'hôtel, et modulable en salle de séminaire. 

THE service  

Deux vélos sont mis à disposition dans le local “bicyclette” pour le prix de 15€ par vélo pour la demi journée. Le honesty bar dans la salle coquette contient un maximum de produits belges tels que les chips Lucien ou encore du thé namurois Le Fossé Fleuri. Il vous est même possible de commander du vin au verre via une machine D-vine, du jamais vu encore. Les petits déjeuners se prennent également dans cette salle, sous forme de buffet. Nathalie s’occupe de vous servir du pain frais et chaud, du fromage frais de la Voie Lactée, des céréales et du yaourt bio, des oeufs à la minute, du jus d’orange frais et bien d’autres choses délicieuses et locales aussi bien évidemment ! 

Les HÔTEs

Transformer cette maison de maître en hôtel de charme de luxe est un rêve réalisé pour Nathalie et Tom, un couple originaire de la région namuroise. Ce projet, c’est un petit peu leur 5ème enfant pour lequel ils donnent beaucoup d’amour, de passion et de dynamisme. Généreux et accueillants, ils s'occuperont de vous à la perfection et avec la discrétion recherchée. 

RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE 

Nathalie et Tom nous partagent qu’ils ont pour ambition de limiter au maximum leur empreinte écologique. Pour ce faire, ils privilégient le circuit court et ne travaillent qu’avec des partenaires pour qui l'écologie est en adéquation avec leurs valeurs. Par exemple, ils se disent être les premiers en Belgique dans le secteur de l'hôtellerie à utiliser la marque de shampoing solide, Damana. 

le petit plus

Il est rare de découvrir un si joli endroit qui accueille les enfants de tout âge. A l’hotel Vedette, on est comme chez soi et tout le monde est le bienvenu. 

Les bulles servies au petit déjeuner ne sont pas une exception mais bien la règle. 

Nous avons omis de mentionner le joli jardin qui se situe à l'arrière de la bâtisse avec sa terrasse en hauteur sur laquelle est servi le petit-déjeuner lors des beaux jours.


PRIx

98€-200€ en fonction de la chambre et de la saison (chambre PMR disponible, petit-déjeuner non inclu, 15€/personne)

Nombre de chambres

6 chambres, famille bienvenue

Contact

Aller vers le site web
hello@hotelvedette.be
+32 81 84 12 60

Ps: N'hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part!

ActivitÉS

Balade, Ravel au bord de Meuse, visite de brasseries locales 

Où et quand ?

51 Chaussée de Namur, Profondeville, Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

La voiture est votre meilleure option

HOTEL VEDETTE

 

Ideal for a romantic or family weekend

Go to website

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE  

It is on the banks of the Meuse river near Profondeville that you will find this beautiful and imposing white mansion. As soon as you step into the entrance hall, you will notice the undeniable refinement: everything is beautiful, new and clean. Formerly a family home, it was completely renovated to open its doors as a charming 4-star hotel in September 2020. The atmosphere is pleasant and relaxed, the historic moldings are covered with modern colors, the rooms are spacious and the decoration reflects the environment in which the hotel is located: water and nature. 

THE hotel

The hotel has 6 large and beautiful rooms, each one is named after a namuroise celebrity. As the name suggests, the hotel is a little bit like a jewel of the Namur region or at least the flagship place of Profondeville. The common areas are divided into a string of rooms named "ette" such as "salle coquette", "kitchenette", etc., a rhyming game on which the owners like to play. A luminous library is also available on the top floor of the hotel, which can also be used as a seminar room.  

THE service  

Two bicycles are available in the "bicyclette" room for the price of 15€ per bicycle for half a day. The honesty bar in the “coquette” room contains many Belgian products such as Lucien chips or Namur tea Le Fossé Fleuri. It is even possible to order wine by the glass via a D-vine machine, something never seen before. Breakfast is also served in this room, in the form of a buffet. Nathalie takes care of serving you fresh and warm bread, fresh cheese from La Voie Lactee, organic cereals and yoghurt, eggs by the minute, fresh orange juice and many other delicious and local things as well of course! 

THE hosts  

Transforming this mansion into a luxury boutique hotel is a dream come true for Nathalie and Tom, a couple from the Namur region. This project is a little bit their 5th child for which they give a lot of love, passion and dynamism. Generous and welcoming, they will take care of you to perfection and with the required discretion. 

Sustainability  

Nathalie and Tom share with us that their ambition is to limit their ecological footprint as much as possible. In order to do so, they favour local distribution networks and only work with partners for whom ecology is in adequacy with their values. For example, they claim to be the first in Belgium in the hotel sector to use the solid shampoo brand Damana. 

THE little extra  

It is rare to discover such a beautiful place that welcomes children of all ages. At the hotel Vedette, it's like at home and everyone is welcome. 

The bubbles served for breakfast are not an exception but the rule. 

We forget to mention the pretty garden at the back of the building with its suspended terrace on which breakfast is served on sunny days.


PRICE

98€-200€ depending on the room and the season (PMR room available, breakfast not included, 15€/person)

Number of rooms

6 rooms, family welcome

Contact

Go to website
hello@hotelvedette.be
+32 81 84 12 60

Ps: Do not hesitate to let the hosts know you are coming from us!

Activities

Stroll, Ravel on the banks of the Meuse, visit of local breweries

Where and when

51 Chaussée de Namur, Profondeville, Belgium

Google maps

Open all year long

Access

Car is your best option