INDRANI LODGE

Un de nos coups de coeurs: Un écosystème inspirant et de grande qualité en belgique

CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE

L'ambiance

C’est dans le décor rural du petit village de Loupoigne que se cache ce trésor. A l’origine, il s’agissait d’une ferme appelée “la ferme de la basse cour”. Elle fut rachetée en 1996 et rénovée pendant 3 ans, en habitation puis reconvertie en chambre d'hôtes. Une fois la porte cochère en bois bleu traversée, nous découvrons la cour carrée de la ferme où règne un sentiment d’apaisement. A l’Indrani lodge, le respect de la terre et de son terroir est primordiale et est en harmonie parfaite avec le lodge et ses occupants. Tout tourne autour du bien-être humain, que ce soit au travers de l'activité physique, du sommeil, de la nutrition ou de la pleine conscience. Pour les personnes sensibles à l'environnement, vous serez comblés par le choix des produits de qualité, tous sans exception, eco-friendly. Le nom de Indrani Lodge provient de la combinaison des deux noms des filles des propriétaires des lieux: India et Noa. A cela, s’ajoute l’influence afro-indienne qu’ils apprécient et qui se retrouve d’ailleurs abondamment dans leur décoration et dans les cours de yoga qu’ils proposent etc. 

l'hôtel

Bien que la ferme soit grande, l'hôtel ne propose que 6 chambres, ce qui vous laisse deviner la surface de ces dernières. Le “Loft” en est un exemple, avec sa superficie de 220m2, il couvre tout le toit d’une aile de la ferme. Au sein de l'hôtel, on ressent constamment l'idée de partage et de convivialité, on entre d’ailleurs dans l'hôtel par la cuisine. Des oeuvres d’art et du mobilier de qualité sont éparpillés dans les différents salons et salles à manger de la ferme. Des pièces voûtées en enfilade offrent une vue sur le magnifique jardin où on aperçoit des jeux pour enfants ainsi que 5 alpagas. C’est avec la laine de ces alpagas que sont fabriqués les couvres-lits de l'hôtel ainsi que les duvets des lits. 


LE service

Au lodge, chacun vit son expérience à son rythme et choisit de participer aux activités proposées. Le lodge vous propose une grande variété d'activités: une piscine spectaculaire dans une grange, des dégustations de plantes comestibles, partir à la découverte du potager en permaculture avec Rainer, des cours de yoga, un sauna ainsi que des excellents mets préparés par Sebath, ancien sous-chef du célèbre restaurant “Bon Bon”. C’est d’ailleurs lui qui prépare le petit dej “fait maison” (toujours compris) avec son pain au levain, le jus de pomme, les confitures et pâtes à tartiner faits maison. 

les HÔtes

Nous avons eu la chance de rencontrer quelques membres de l'équipe, tous charmant, serviables, accueillants et ayants un rôle bien particulier. Nous avons principalement visité les lieux avec François qui sera surement la personne qui vous accueillera. Passionné et généreux, François travaille à la ferme depuis l’installation des propriétaires et s’occupe de la gestion du lodge.

Responsabilité environnementale

Lors de la visite, François nous dit: “C’est bien simple, aucun produit phytosanitaire ne rentre dans le lodge. Tout est biologique ici.” Du choix des vins, aux produits d’entretien et l'énergie utilisée, jusqu'aux produits de beauté (Malin+Goetz), tout est écologique. La ferme compte un total de 80 panneaux solaires qui leur permet d'être autonomes jusqu'à 70% de leur consommations d'énergie.

le petit plus

Le tout ! On y a vu un côté magique car il s’agit d’un projet de vie et humain où chacun des employés apporte une réelle plus-value à cet écosystème. Stay tuned, ils ne s'arrêtent jamais, d’autres projets prometteurs et inspirants sont en construction. 

PRIx

De 220€ à 450€  en fonction de la chambre et si c’est en semaine ou weekend (petit-déjeuner compris)

Nombre de chambres

5 rooms, families admitted.

Contact

Aller vers le site web
T: +32 67 79 0243

indranilodge@gmail.com

Ps: N'hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part !

ActivitiÉs

Vélo, marche, yoga, relaxation, natation,
Partir à la découverte de la campagne brabançonne 

Où et quand ?

1 Chemin de la Waronche, 1471 Loupoigne, Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

En voiture ou taxi

INDRANI LODGE

ONE OF THE MOST BEAUTIFUL DISCOVERY: A TRUE PIECE OF HEAVEN.  AN INSPIRING AND HIGH QUALITY ECOSYSTEM in Belgium

BOOK NOW

 CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

The Indrani Lodge is our most beautiful discovery so far and probably our favourite. A meticulously renovated eco-chic hotel which embodies our values selection criteria perfectly.
It is in the rural setting of the small village of Loupoigne that this gem is hidden. Originally it was a farm called "La Ferme de la Basse Cour". It was bought in 1996 and renovated for three years, as a house and then converted into a bed and breakfast. As we entered the blue wooden carriage gate, we discovered the square courtyard of the farm where there is a true feeling of peace. At the Indrani Lodge, respect of the land and its terroir is paramount and is in perfect harmony with the lodge and its occupants. Everything revolves around human well-being, whether it be through physical activity, sleep, nutrition or mindfulness. For people who are sensitive to the environment, you will be delighted by the choice of high quality products which are all, without any exception, eco-friendly. The name Indrani Lodge comes from the combination of the two names of the owners’ daughters: India and Noa. To this, we can add the Afro-Indian influence that they appreciate and that we find abundantly in their decoration and in the yoga classes that they have on offer.

THE HOTEL

Although the farmhouse is large, the hotel only has five rooms, which gives you a hint as to how big they each are. The "Loft" is an example of this, with its surface area of 220m2, it covers the entire roof of one wing of the farmhouse. Within the hotel, the feelings of sharing and conviviality are echoed throughout. Works of art and quality furniture are scattered throughout the different living and dining rooms of the farm. There is a row of vaulted rooms which offer a spectacular view of the magnificent gardens where you can spot five alpacas. It is with the wool of these alpacas that the hotel's bedspreads and bed duvets are made. 


THE service

At the lodge, everyone is encouraged to live their experiences at their own pace and choose whether to participate in the activities on offer. The Lodge offers a wide variety of activities: a spectacular swimming pool in a barn, walking trails alongside edible plants, discovering the vegetable garden with Rainer (the permaculturist), yoga classes, a sauna as well as excellent food prepared by Sebath, former sous-chef of the famous restaurant "Bon Bon". He is the one who prepares the "home-made" breakfast (always included) with his sourdough bread, apple juice, jams and spreads. 

THE HOsts

We had the pleasure of meeting members of the team, all charming, helpful, welcoming and each with very special roles. We mainly visited the place with François who will surely be the person who will welcome you. Passionate and generous, François has been working on the farm since the owners moved in and takes care of the management of the lodge.

SUSTAINABILITY

During the visit, François tells us: "It's quite simple, no phytosanitary products are allowed in the lodge. Everything has to be organic here." From the choice of wines, cleaning products and the energy used, to the beauty products (Malin+Goetz), everything is ecological. There are a total of 80 solar panels so the lodge is 70% autonomous. 

THE little extra

Nothing can be singled out, it is all special! We have truly found a magical hospitality environment, a life project where each employee brings a real added value. Stay tuned as there are other promising and inspiring projects under construction! And of course if you are a spa and pool lover, you will enjoy the relaxation facilities and inside swimming pool!

PRICE

From 220€ to 450€ depending on the room and whether it is a weekday or weekend. The breakfast is always included.

Number of rooms

5 rooms, families admitted.

Contact

Go to website
T: +32 67 79 0243

indranilodge@gmail.com

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Sport, cycling, walking, on-site activities

Where and when

1 Chemin de la Waronche, 1471 Loupoigne, Belgium

See on Google maps

 Open all year long

Access

Car is your best option