MAISON NATIONALE

Pour une expérience haut de gamme dans un petit boutique hôtel design au coeur du quartier vibrant de Zuid à Anvers
  

RSERVER 

contacter l'hÔte
 

l'ambiancE

C’est au travers d’une porte discrète d’une haute maison de ville sur la célèbre “nationalestraat” d’Anvers que nous entrons dans la Maison Nationale. C’est Tom,le  gérant et propriétaire de l'hôtel qui nous accueille chaleureusement et nous dirige vers les marches en métal noire menant à la réception au sous sol. Directement, nous remarquons une véritable recherche design et conceptuelle. La décoration épurée de l'hôtel et le calme de Tom, nous confèrent un sentiment d’apaisement et de détente, une réelle harmonie règne entre ces murs.

L'hôtel

Tom nous raconte avec passion l’origine de son hôtel. C’est à sa famille qu'appartenait cette maison de ville construite en 1902. On y retrouve les hauts plafonds typiques, du plancher qui craque et une façade classique, le tout encore très bien conservé. La maison a été décorée par un architecte anversois, Sculp-it.  Les 8 chambres ont été pensées dans l'idée de ‘tableaux vivants”, nous explique Tom. Dans les chambres, la salle de bain et le bureau sont surélevés dans des grands encadrements blancs. On a à chaque fois l’impression d’entrer dans une nouvelle pièce. On retrouve même cet esprit d’encadrement dans la cage d’escaliers de l'hôtel ou la “fashion scene” locale est mise en valeur. Les chambres, dans les tons de gris anthracite et blanc, sont naturellement lumineuses. Les murs en briques sont conservés et repeints en blanc, les salles de bains sont spacieuses et modernes.

lE service

Il ne faut pas s'inquiéter, bien que l'hôtel ne propose pas de services de restauration, le quartier est animé et regorge de restaurants tendances et typiques des “antwerpers” (pour déjà en citer quelques-uns: Ciro’s, t’Hofke, L'amitié). Tom se fera un plaisir de vous recommander les endroits où aller en fonction de vos envies. Il est toutefois possible de se faire livrer un petit-déjeuner dans sa chambre, celui-ci provenant d’un petit coffee local pour la somme de 14,5 eur.  

les  hôtes

Tom, un hôte charmant et posé, nous a accueillies de façon chaleureuse pour nous présenter son hotel avec passion. C’est avec son épouse, Karen, qu’il a créé et qu’il gère entièrement les lieux. Ayant réalisé une carrière où il était à l'étranger 4 jours sur 7, l'idée était de se retrouver à la maison en dehors de la maison. Ils sont tous les deux présents à l'hôtel pour vous accueillir 6 jours 7, de 9h à 17h. 

Responsabilité environnementale

L'hôtel est alimenté via l'énergie solaire et une pompe à chaleur. De plus, des produits écologiques sont utilisés pour l’entretien des chambres et de la literie. 

Le Petit plus

Nous souhaitons souligner la qualité des produits mis à disposition dans chacune des chambres. Tom et Karen offrent des produits de beauté de la marque hollandaise, “moooi” qui ne travaille qu’avec des hôtels luxueux. De plus, la literie semble être de qualité, les lits “Boxspring” viennent de Suisse et les draps sont 100% en coton égyptien.

PRIx

De 120€ à 180€ en fonction de la chambre et si c’est en semaine ou weekend

Nombre de chambres

4 suites, familes bienvenues

Contact

Aller vers le site web
M: +32 497 83 11 83

info@maisonnationale.be

Ps: N'hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part !

ActivitÉs

Partir a la découverte d'Anvers et de son riche patrimoine artistique
Voici quelques recommandations de restos de Tom: Ciro's, t'Hofke, L'amitié

Où et quand ?

Nationalestraat 49, 2000 Anvers Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

Train, velo, voiture

MAISON NATIONALE

An opulent experience in the heart of the vibrant and fashionable Zuid district of Antwerp in BELGIUM 


BOOK NOW

contact the host
 

THE ATMOSPHERE

The discreet entrance to Maison Nationale on Antwerp's famous "nationalestraat" encouraged us to explore it. On entering the premises and reaching the end of the long white entrance corridor, we were greeted by Tom, the founder and owner of the hotel. He warmly welcomed us to his establishment and led us down sleek black metal steps to the reception area, in the basement of the building. We were immediately impressed with the design and high-end decor of the hotel and overwhelmed by Tom’s friendliness.

THE HOTEL

Tom talked us through the creation and launch of his hotel; his family owned the 1902 townhouse which it is based in. It has the typical high ceilings, wooden floorboards and a classic façade, all still very well preserved. Prior to opening six years ago, the house was renovated and decorated by the renowned Antwerp architect firm, Sculp-it. Tom then explains the concept he has chosen to name and decorate each room. The eight rooms on offer are ‘living paintings.’ In the bedrooms, the bathroom and the office are raised in large white frames. You get the feeling you are entering a new room each time. The same concept of framing can even be found in the hotel's stairwell, where the local fashion scene is highlighted. The rooms, in shades of anthracite grey and white, are naturally bright. The brick walls have been preserved and repainted in white, and to top it all off, the bathrooms are equally spacious and modern.

THE service

Don't worry, although the hotel does not offer catering services, the vibrant neighbourhood is full of trendy and typical "antwerpen" restaurants (to name a few: Ciro's, t'Hofke, L'amitié). Tom will gladly recommend places to go. It is however possible to have breakfast delivered to your room from a local coffee shop for 14,5 eur.  

THE HOsts

Tom, a charming and calm host, gave us a warm welcome and introduced us to his hotel with passion. It is with his wife, Karen, that he created and now manages the hotel. Having had a career where he was abroad four days a week, the idea was to create a homely environment away from home. They are both present at the hotel to welcome you 6 days out of 7, from 9am to 5pm. 

SUSTAINABILITY

The hotel is powered by solar energy and a heat pump. In addition, ecological products are used for the maintenance of the rooms and bedding.  

THE little extra

We would like to highlight the quality of the products available in each room. Tom and Karen offer beauty products from the Dutch brand "moooi", which only trades with luxury hotels. Moreover, the bedding is of high quality, the "Boxspring" beds come from Switzerland and the sheets are 100% Egyptian cotton.

PRICE

From 120€ to 180€ depending on the room and if it's during the week or weekend

Number of rooms

4 suites, families welcomed

Contact

Go to website
M: +32 497 83 11 83

info@maisonnationale.be

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Antwerp is at your doorstep. There is plenty to see, plenty to do.
Looking for a place to eat,
here are some recommendations from Tom: Ciro's, t'Hofke, L'amitié

Where and when

Nationalestraat 49, 2000 Antwerpen, Belgium

See on Google maps

Open all year long

Access

Train, bike, car, what suits you best