NIDS DES MARAIS

Pour une escapade insolite en amoureux près de Ciney en Belgique


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE 

L'ambiance

S’il vous arrive un jour de vous perdre aux alentours de Ciney dans les chemins de campagne au beau milieu de roseaux et que vous rencontrez un charmant jeune couple, alors vous êtes sûrement arrivés au Nids des Marais. Ce jeune couple qui réside dans une ancienne ferme familiale située au bout d’un chemin à sens unique, accueille chaleureusement les amoureux de logements insolites. Le domaine propose aujourd’hui déjà deux logements insolites au milieu de roseaux et compte bien se développer davantage dans les prochains mois. Seuls au milieu de la nature, vous serez accueillis par Héloïse dans une ancienne étable et vous dormirez en amoureux à la belle étoile. Nous sommes à la campagne alors sans prétention, mettez vos bottes et vivez simplement, surtout pas question de perturber l'équilibre de la biodiversité. 

Le Logement insolite

Tout commence en 2019 lorsque le jeune couple bruxellois décide de reprendre les rênes d’une ancienne ferme familiale. Avant cela, elle était déjà habituée d’y recevoir du monde puisqu’elle a fait office de gîte de tourisme pendant quelques années. En été 2019, une bulle a ete amenagee au milieu de roseaux. L'année d'après, un autre logement insolite au milieu des roseaux fait apparition sous le nom de “Dôme” en plexi. Cette dernière a la particularité de pouvoir ouvrir deux grandes portes de chaque côté du dôme, de sorte d’avoir la réelle sensation de dormir dehors. C’est joliment et confortablement aménagé, sur une plateforme en bois, avec une jolie table et un aménagement sanitaire. Un peu plus loin, au bord d’un ruisseau, le projet d’ajouter un 3eme logement insolite est déjà bien entamé. Cette fois-ci en verre trempé, il est ressemble à une jolie petite serre. De l’autre côté du ruisseau, on observe un petit banc en bois pour deux personnes au côté d’un feu de bois.

lE service  

La vie est simple. Héloïse vous déposera le généreux panier petit-déjeuner devant votre logement insolite le matin. Pour les plus frileux, un poêle électrique est installé dans le dôme pour vous réchauffer ainsi qu’une jolie couverture en fausse fourrure. Point de vue sanitaire, vous aurez le nécessaire: un coin lavabos, une toilette sèche et un espace douche en bois avec “rince kit” remplis d’eau chaude le matin, le tout est privé.

Les HÔTEs

Héloïse et son époux cinéaste sont venus s’installer à Ciney récemment avec leurs enfants. Passionnés par la nature et la convivialité, ils ont souhaité faire de ce bel endroit un lieu de partage, de rencontres et de découvertes. 

RESPONSABILITÉ environnementale

Le terrain est à haute valeur biologique: il y règne des spécimens ornithologiques rares. Pour Héloïse, il est impératif de préserver cette faune et flore développées. D'ailleurs, différents éléments sont déjà mis en place tels que les toilettes sèches, l’interdiction d’utiliser des produits de beauté chimiques, un compost, une potager, etc. Etant fille d'agriculteur et formée elle-même en permaculture, elle émet l'idée d’un projet global d’agriculture.

le petit plus

On pourrait imaginer que dormir au milieu de roseaux rime avec des piqûres de moustiques. Et bien non, l'équilibre de l'écosystème de ce terrain fait qu’il n’y a pas plus de moustiques qu’ailleurs. Le projet d’agrandir le domaine en un lieu de “glamping” est bel et bien d'actualité avec l’ouverture prochaine d’autres logements insolites, stay tuned ! 

PRIx

180€ (breakfast not included, 15€/person)

Nombre de chambres

1 logement pour deux et bientôt un deuxième (La bulle ne sera plus offerte en 2021)

Contact

Aller vers le site web
+32 485 96 05 65

Ps: N'hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part!

ActivitÉS

Strolls, enjoy nature, restaurants nearby

Où et quand ?

Ciney, Belgium

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

La voiture est votre meilleure option

NIDS DES MARAIS

For a romantic adventure in an extraordinary accomodation in the middle of nature near Ciney in Belgium


BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE  

If one day you get lost around Ciney in the country lanes in the middle of reeds and you meet a charming young couple, then you have surely arrived at the Nids des Marais. This young couple, who live in an old family farm at the end of a one-way road, warmly welcomes lovers of unusual accommodation. The domain already offers two unusual accommodations in the middle of reeds and intends to develop further in the coming months. Alone in the middle of nature, you will be welcomed by Heloise in an old stable and you will sleep under the stars. We are in the countryside so without pretension, put on your boots and live simply, especially no question of disturbing biodiversity. 

THE unusual lodging

It all began in 2019 when the young Brussels couple decided to take over the reins of an old family farm. Before that, they were already used to welcoming people there, since it was used as a cottage for a few years. In the summer of 2019, a first bubble was created in the middle of reeds. The following year, another unusual accommodation in the middle of the reeds appeared under the name of "Dome" in plexi. The latter has the particularity of being able to open two large doors on each side of the dome, so as to have the real sensation of sleeping under the stars. It is nicely and comfortably furnished, on a wooden platform, with a nice table and sanitary facilities. A little further on, on the bank of a brook, the project to add a 3rd unusual lodging is already well under way. This time in tempered glass, it looks like a nice little greenhouse. On the other side of the brook, there is a small wooden bench for two people next to a wood fire.  

THE service  

Life is simple. Heloise will drop off the generous breakfast basket in front of your unusual accommodation in the morning. For those who might be cold, an electric stove is installed in the dome to warm you up as well as a nice faux fur blanket. From a sanitary point of view, you will have all the necessary facilities: a washbasin area, a dry toilet and a wooden shower area with "rinse kit" filled with hot water in the morning, everything is private.

THE hosts  

Heloise and her husband, a filmmaker, recently moved to Ciney with their children. Passionate about nature and the art of hosting, they wanted to make this beautiful place a place of sharing, meetings and discoveries. 

Sustainability

The land is of high biological value: there are rare ornithological specimens. For Heloise, it is imperative to preserve this developed fauna and flora. Moreover, various elements are already in place such as dry toilets, prohibition of the use of chemical cosmetics, a compost, a vegetable garden, etc. Being a farmer's daughter and trained in permaculture herself, she put forward the idea of a global agricultural project.

THE little extra  

One could imagine that sleeping in the middle of reeds rhymes with mosquito bites. Well no, the biological balance of this land means that there are no more mosquitoes than elsewhere. The project to enlarge the domain in a place of "glamping" is well and truly topical with the upcoming opening of other unusual accommodations, stay tuned! 

PRICE

180€ (breakfast not included, 15€/person)

Number of rooms

1 accomodation soon 2 (The bubble will not be offered in 2021)

Contact

Go to website
+32 485 96 05 65

Ps: Do not hesitate to let the hosts know you are coming from us!

Activities

Strolls, enjoy nature, restaurants nearby

Where and when

Ciney, Belgium

Google maps

Open all year long

Access

Car is your best option