PALOMA SPOTS

Symbiose entre un appartement “old-school” à Ostende et un designer anversois talentueux


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE

l'ambiance

Vous en connaissez déjà les artistes à l’origine de ce projet: il s’agit de l'équipe du Pilar Hôtel à Anvers. Ils se sont lancés dans un deuxième projet: la rénovation d’un appartement “old-school” situé à Ostende. Le challenge est plus que réussi. Amoureux d’Ostende, leur rêve était d’y posséder un appartement à 5 min à pieds de la plage et plus précisément du célèbre Thermae Palace. Situé dans une charmante rue aux maisons authentiques, l’immeuble où se trouve l’appartement n’a quant à lui rien d'exceptionnel vue de l'extérieur, c’est l’appartement qui vaut le détour. Semblable au Pilar, Paloma Spots propose un design dit “minimaliste chaotique” rappelant le béton brut et pure. 


l'appartement

Lors de la visite, Sam, le propriétaire et designer, nous raconte que l’appartement était originellement occupé par une famille. L'arrière de l'appartement possède deux chambres pouvant accueillir un total de 4 personnes, une salle de bain ainsi qu’un balcon étroit, ensoleillé le matin.  A l’avant, une cuisine high-tech, un salon et table à manger donne sur une grande baie vitrée. Tout a été pensé pour récupérer un maximum de matériaux déjà présents sur les lieux ainsi que du mobilier et éléments de décoration déjà acquis précédemment. 

lE service

L’appartement est à louer pour une durée minimale de 6 nuits. Il sera entièrement vôtre.  

L'hôte

Sam, le propriétaire, est à l’origine du design de l’appartement. Il est également le créateur du bureau d’architecture d'intérieur Contekst à Anvers. L’origine du nom Paloma vient du nom de son admiration pour Paloma Picasso, fille de Pablo Picasso, qu’il a eu la chance de rencontrer lors d’une soirée à Barcelone. 


Responsabilité environnementale 

L’appartement a été conçu dans l'idée de récupérer un maximum de matériaux et de mobiliers possible : les poutres en béton, les portes en vieux bois, un mur en verre, le plafond d’origine en bois, une cuisine préconçue pour une ancienne cliente du bureau d’architecture, des casseroles de la marque Le Creuset de la famille de Sam, des oeuvres d’art fabriquées par des amis,... Vous l’aurez compris: Sam y a mis tout son coeur et sa personnalité tout en restant le plus écologique possible. 


PRIx

A partir de 600€/semaine (nécessité de louer pour minimum 6 jours)

nombre de chambres

2 chambres pour 4 personnes

Contact

Aller vers le site web

Ps : N'hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part !

ActivitÉs

Visite d'Ostende, Plage, Vélo

OÙ et quand ?

Ostende, 5 minutes à pied de la plage

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

Train, vélo, voiture

PALOMA SPOTS

THE Perfect match between an old-school apartment in Ostend and a talented Antwerp designer

BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

You already know the artists behind this project: It’s the team from the Pilar Hotel in Antwerp. They have embarked on a second project: the renovation of an old-school apartment in Ostend. The challenge is more than successful and the result is great. In love with Ostend, their dream was to own an apartment 5 minutes walk from the beach and more precisely from the famous Thermae Palace. Located in a charming street with authentic houses, the building outside the apartment does not seem to house such an exceptional apartment. Similar to the Pilar, Paloma Spots offers a so-called "chaotic minimalist" design reminiscent of raw and pure concrete. 


THE HOTEL

During the visit, Sam, owner and designer, tells us that the apartment was originally occupied by a family. The back of the apartment has two bedrooms that can accommodate up to 4 people, a bathroom and a narrow balcony that is sunny in the morning.  At the front, a high-tech kitchen, a living room and a dining table overlook a large bay window. Everything has been thought of to reuse a maximum of materials already present on the premises as well as furniture and decorative elements already acquired previously. 

THE service

The apartment is for rent for a minimum of 6 nights. It will be entirely yours. 

THE HOsts

Sam, the owner, is the designer of the apartment. He is also the founder of the interior design office Contekst in Antwerp. The origin of the name Paloma comes from his admiration for Paloma Picasso, daughter of Pablo Picasso, whom he was lucky enough to meet at a party in Barcelona. 


THE little extra 

When we visited, Sam had stars in his eyes as he showed us his new apartment. He put his heart, his passion and his talent to make it a place worthy of authenticity and harmony. He is only waiting for one thing: to be able to share it with others and let them enjoy it!


PRICE

From 600€/week - rent for minimum 6 consecutive nights

Number of rooms

2 rooms for 4 people

Contact

Go to website

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Located in Ostend next to the seaside, you have everything you need to explore the city of Ostend and relax and enjoy the beach

Where and when

Ostend, 5 minutes walk from the beach

See on Google maps

 Open all year long

Access

Train, bike, car