1898 THE POST

Redécouvrez les anciens bâtiments néo-gothiques de la Poste en plein centre historique de Gand


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE 

L'ambiance

C’est au plein centre historique de Gand que nous trouvons les anciens bâtiments de la poste, construits en 1898 dans un style néo-gothique. L'entrée de l'hôtel est discrète, du côté de la “Graslei”. Nous traversons une petite cour intérieure fleurie pour ensuite monter les marches d’une grande cage d’escalier en pierres. Se présente alors un couloir sombre au plancher en bois foncé. Cela pourrait paraître lugubre mais la musique jazzy, le parfum d’ambiance et les lumières d’appoint chaleureuses nous plongent rapidement dans une ambiance intimiste et conviviale. Une chose est certaine, l'hôtel nous fait revivre l'époque d’autre fois accompagnée d’une touche de modernité luxueuse. 


L'hôtel

1898 The Post propose 38 chambres dont les tailles et formes varient. Nous comptions 13 catégories de chambres différentes. Référant toujours au thème de la poste, l’une s'appellera le “timbre”, l’autre “carte-postale” ou encore la “lettre”. Peu importe leur taille, chacune d’entre elles nous plonge dans une ambiance intimiste. Le plancher qui craque, les murs verts foncés, le mobilier en bois foncé créent un intérieur très cosy. Des petites bouteilles d’alcool et un shaker sont mis à votre disposition histoire de fabriquer le cocktail que vous aurez dégusté précédemment au Cobbler. Cobbler, c’est le bar de l'hôtel, aussi l’un des bars à cocktails les plus courus de Gand. Environ 85% des clients du bar sont des client externes de l'hôtel, la règle est simple” first come, first served”. On comprend son succès: son ambiance intimiste et chaleureuse, ses stores vénitiens modernes mélangés au vieux bois d'époque et surtout, son célèbre barman qui vous concoctera les meilleurs cocktails sur mesure. 

le service

Dès que vous pénétrez dans l'hôtel, vous ressentirez l’excellence du service offert. Les membres du personnel forment une équipe de 20 personnes et sont extrêmement souriants, serviables et portent de l’attention aux détails. C’est dans une cuisine ouverte adjacente au bar de l'hôtel que le buffet de petit-déjeuner est servi. Les produits de beauté sont de la célèbre marque “Le Labo”. Une terrasse est ouverte en été du jeudi au dimanche. 

Les hôtes

Nous avons rencontré Sven, le manager de l'hôtel, une personne extrêmement serviable et fier de l'hôtel pour lequel il travaille. 

Responsabilité environnementale

Un maximum de produits locaux est offert au petit-déjeuner. L'hôtel collabore avec l'organisation “Save The Queen” pour créer leur Gin au miel utilisé comme base pour les cocktails au bar de l'hôtel. Au deuxième étage de l'hôtel, vous apercevrez d’ailleurs les ruches sur les toits de l’hotel.   

Le petit plus

Nous admirons l'habileté et le respect avec lesquels ils ont réussi à faire de cet endroit historique un nid convivial, harmonieux et surtout, extrêmement authentique. Et puis, il y a le bar a cocktail a ne pas manquer !

Prix

De 159 € à 1000 €/nuit 

Nombre de chambres

38 chambres, les familles sont bienvenues

Contact

Aller vers le site web
M: +32 9 277 09 60

welcome@1898thepost.com

Ps : N'hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part !

Activités

Idéalement situé dans le centre de Gand pour découvrir la ville
Ne manquez pas le cocktail bar

OÙ et quand ?

Graslei 16, 9000 Gand, Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

ACCÈS

Train, vélo, voiture

ZANNIER HOTELS 1898 THE POST

 For a unique stay in an intimate and authentic atmosphere

Book now

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

The old post office building, built in 1898 in neo-gothic style, is located in the historical centre of Ghent. The entrance of the hotel is discreet, on the side of the "Graslei". We cross a small flowery inner courtyard and then climb the steps of a large stone staircase. A dark corridor with a dark wooden floor then appears. It might sound gloomy, but the jazzy music, the ambient fragrance and the warm accent lights quickly plunge us into an intimate and friendly atmosphere. One thing is certain, the hotel brings us back to the time of old with a touch of luxurious modernity. 


THE HOTEL

The Post offers 38 rooms of varying sizes and shapes. We count 13 different room categories. Always referring to the theme of the Post, one is called "stamp", the other "postcard" or "letter". Regardless of their size, each of them plunges us into an intimate atmosphere. The creaky floor, the dark green walls, the dark wooden furniture create a very cosy interior. Small bottles of alcohol and a shaker are at your disposal to make the cocktail that you will have previously tasted at the Cobbler. Cobbler is the hotel bar, also one of the most popular cocktail bars in Ghent. About 85% of the bar's customers are external guests of the hotel, the rule is 'first come, first served'. You can understand its success: its intimate and warm atmosphere, its modern Venetian blinds mixed with old period wood and, above all, its famous barman who will concoct the best cocktails for you. 

THE service

As soon as you enter the hotel, you will feel the excellence of the service offered. The staff is a team of 20 people and is extremely smiling, helpful and attentive to detail. The breakfast buffet is served in an open kitchen adjacent to the hotel bar. Beauty products are from the famous brand "Le Labo". A terrace is open in summer from Thursday to Sunday. 

THE HOsts

Hotel The Post is part of the Zannier hotel group, which now has almost five other hotels worldwide. Their hotels are elegant, pure and unique, located in the most beautiful places in the world. We met Sven, the hotel manager, who is extremely helpful and proud of the hotel he works for. 

sustainability

As much local produce as possible is offered for breakfast. The hotel works with the organisation "Save The Queen" to create their honey gin used as a base for cocktails at the hotel bar. On the second floor of the hotel, you can see the beehives on the roofs of the hotel.  

THE little extra

We admire the skill and respect with which the hotel group has managed to make this historic place a friendly, harmonious and above all, extremely authentic nest. 
And of course the cocktail bar!

PRICE

From 159 € to 1000 €

Number of rooms

38 rooms including family rooms

Contact

Go to website
M: +32 9 277 09 60

welcome@1898thepost.com

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Located in the historic centre of Ghent, the city is at your doorstep
Don't miss the Cocktail bar

Where and when

Graslei 16, 9000 Ghent, Belgium

See on Google maps

 Open all year long

Access

Train, bike, car