AMUSE-COUCHE

authentique Chambre D’HÔTES dans LE LIMBOURG

Maison D’HÔTES dans ne ancienne distillerie de gin dans un décor champêtre


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE 

l'ATMOSPHERE

Amuse-couche se situe près de la ville de Hasselt, au bout d’une jolie route de campagne. Vous ne pourrez pas le rater, il se trouve dans une ancienne distillerie de gin (de la famille Claes) dont la cheminée est visible depuis la route.

C’est dans un décor champêtre que nous découvrons cette ruine transformée en chambre d'hôte de charme. L'âme et la structure du bâtiment ont été conservées et lui procurent cet aspect brut et épuré.


la chambre d'hôte

La chambre d'hôte propose 4 grandes chambres et une salle de petit-déjeuner lumineuse. 

L’ensemble est très harmonieux, tous les murs sont peints dans les tons blancs auxquels s’ajoutent les notes colorées du mobilier. Les propriétaires ont transformé l’usine en gardant sa structure d’origine, généreuse en volume et en luminosité. Ses hauts plafonds et grandes fenêtres ajoutent une certaine élégance à la bâtisse reconvertie. Stefan, l'époux de Jessy et peintre de profession, n’a pas hésité à ajouter son coup de pinceau dans les chambres.

Pour la petite histoire, le nom “amuse-couche” provient du mot “amuse-bouche” et fait allusion à ce plaisir inattendu que procurent les amuse-bouches dans un restaurant. Jessy nous conseille d’ailleurs une bonne table gastronomique à Hasselt, l’Ansoler.                                 

lE service

Le petit déjeuner vous sera servi et cuisine par Jessy, l'hôte. Sur l’assiette bien garnie qui vous sera servie, vous trouverez une salade de fruits frais, des oeufs, du fromage, du yaourt, différentes sortes de pains et tant d’autres délicieuses surprises. 

A propose des HÔTEs

C’est Jessy qui gère la maison d'hôte dans laquelle elle s’est installée avec sa famille il y a près de 15 ans. Un pari fou qu’ils ont relevé haut la main. Jessy sera à votre disposition durant tout votre séjour: à l'écoute, discrète et attentionnée, elle fera en sorte que votre séjour soit des plus agréables. Comme les amuse-bouches qui nous surprennent et nous enchantent au restaurant, à l’amuse-couche, c’est Jessy s’en charge dès votre arrivée.

La RESPONSABILITÉ environnementale

Petit à petit, Jessy et son mari essaient d'être plus respectueux de l’environnement. Depuis quelques mois, des panneaux solaires ont été installés et devraient pouvoir subvenir à tous les besoins énergétiques de la maison. Jessy est passionnée par la viticulture et espère bientôt y planter des vignes. 

Le petit plus

La chambre d'hôte est idéalement localisée pour découvrir la province du Limbourg. Les activités ne manquent pas: la ville d’Hasselt, les nombreuses pistes cyclables (les knooppunten), l’abbaye de Herkenrode ou encore le Bokrijk, un musée et parc en plein air qui propose notamment une piste cyclable à travers l’eau.Un abris vélo est mis à votre disposition. Si vous n'en avez pas, il vous sera possible de louer des vélos à l'abbaye de Herkenrode



PRIx

Le prix moyen est de 125€/nuit, petit-déjeuner inclu

NOMBRE DE CHAMBRES

4 chambres, les familles sont les bienvenues 

Contact

Aller vers le site web
T: +32 (0) 11 75 05 75

Ps: N'hésitez pas a leur dire que vous venez de notre part!

ACTIVITéS

Balades à pied ou à vélo (knooppunten), visiter Hasselt, découvrir le Bokrijk & l'abbaye de Herkenrode 
Restaurant gastro: Ansoler, ou juste à côté du B&B, De Stokerij (ouvert la journée et le vendredi soir)

 et quand ?

Herkenrodebosstraat 86, 3511 Kuringen (Hasselt), Belgique

Google maps

Ouvert toute l'année

Accès

Voiture, vélo, train+bus est possible

AMUSE-COUCHE


Bed and Breakfast in Limburg 

UNIQUE STAY: Sleep in an old Gin Distillery in the Belgian countryside next to Hasselt

BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

Amuse-couche is situated near the City of Hasselt, at the end of a beautiful countryside road. You won't be able to miss it, it is located in an old Gin distillery (Gin Claes) whose chimney is visible from the road.

It is in a countryside setting that we discover this ruin transformed into a charming hotel. The soul and the structure of the building have been preserved and give it this raw and pure aspect.


THE HOTEL

The bed and breakfast offers 4 large rooms and a bright breakfast room.

The whole is very harmonious, all the walls are painted in white tones to which are added the colourful notes of the chosen furniture. The owners have transformed it while keeping its original structure, generous in volume and luminosity. Its high ceilings and large windows add a certain elegance to the converted building. Stefan, the husband of Jessy, the host, is a painter and definitely added his touch. You will find it in the rooms.

For the record, the hotel's name, "amuse-couche" comes from the word "amuse-bouche". The unexpected pleasure of having an amuse-bouche in a restaurant applies to this guest room. Jessy also recommends a good gastro table in Hasselt, the Ansoler.

THE service

Breakfast is served and cooked by Jessy, the host. A generous plate will be served to you, Jessy offers you a fresh fruit salad, eggs, cheese, yoghurt, different kinds of bread and many other delicious surprises. 

THE HOst

Jessy runs the guesthouse she moved into, with her husband, and children almost 15 years ago. A crazy gamble they have taken up with flying colours. Jessy will be at your disposal throughout your stay: attentive and discreet, she will make your stay as pleasant as possible. Like the “amuse bouche” that surprise and delight us at the restaurant at the appetizer, Jessy will take care of it as soon as you arrive.

SUSTAINABILITY

Little by little, Jessy and her husband are becoming more environmentally conscious. In recent months, solar panels have been installed and should be able to meet all the energy needs of the house. And an exciting agricultural project ahead: Jessy is passionate about wine and hopes to plant a vineyard soon. 

THE little extra

Situated close to many of Limburg province's attractions, the bed and breakfast is ideally located to discover the region. There is plenty to do and see: the city of Hasselt, the numerous bicycle paths (the knooppunten), the abbey of Herkenrode or the Bokrijk, a museum and open-air park with a bicycle path across the water.

A bicycle shelter is available for your use. If you don't have one, you can rent bicycles at Herkenrode Abbey.


PRICE

On average 125€/night, breakfast included

Number of rooms

4 rooms, families are welcome

Contact

Go to website
T: +32 (0) 11 75 05 75

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Walks, Bicycle rides,(knooppunten) visit Hasselt, discover de Bokrijk & Herkenrode Abbey
Where to eat? Gourmet restaurant: Ansoler, or just next door The Stokerij (during the day or on Friday evening)

Where and when

Herkenrodebosstraat 86, 3511 Kuringen (Hasselt), Belgium

See on Google maps

 Open all year long

Access

Car, bike, train+bus is possible