THE BLISS

Un petit hotel un séjour familial divertissant dans le village pittoresque de Retranchement, entre Knokke et Cadzand-Bad en hollande

CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE 

L'ambiance

C’est après avoir traversé les champs ainsi qu’un petit canal que nous entrons dans le joli petit village pittoresque de Retranchement. Situé entre Knokke et Cadzand, ce village bordé de petites maisons charmantes hollandaises accueille un seul et unique hôtel: The Bliss. Aux allures de chambre d'hôte, nous y sommes reçues par Ysabel, une dame charmante, qui s’occupe principalement de la gestion de l’hôtel. L’ambiance que l’on ressent directement est simple, conviviale et familiale dans un style de “beach bar”. Le bar et restaurant aux poutres blanches sont décorés de tables en bois et de chaises dépareillées, de détails colorés et de plantes. Le menu est écrit à la main sur un papier kraft suspendu par une manche à balai et une corde, deux grandes terrasses sont aménagées ainsi qu’un coin de la salle uniquement réservé pour les enfants. Vous l’avez compris, l'hôtel s’inscrit dans un esprit ou l’on profite simplement de chaque instant et ce, dans le respect de l’environnement.  

L'hotel 

Ouvert depuis 2018, la maison d’hôtes propose 9 chambres, chacune d’entre elles plus loufoque, décalée et originale que l’autre. Chacune suit un thème spécifique: l’une plus fun, la super-héros; l’autre plus conviviale, la jungle. Une chose est certaine: l’effet de surprise est au rendez-vous (nous avons une petite préférence pour la jungle). Cet univers irréel et authentique a complètement été inspiré et conçu par les fondateurs ainsi que certains de leurs amis

Le service

The Bliss hôtel, restaurant et deli porte bien son nom. L'hôtel ouvre aussi ses portes aux estomacs gourmands (même ceux accompagnés de leurs chiens) dans son restaurant situé à l'intérieur ainsi que sur les deux terrasses de l'hôtel. On y déguste un petit-déjeuner copieux, des brunchs et autres encas sains, végétariens et bio. Les limonades, smoothies et sangrias sont faites maison, au Bliss, pas question de commander un Coca. Les produits utilisés dans les cuisines peuvent également être achetés, tout comme les pâtes à tartiner, les confitures, les tapenades, etc. 

LES HÔTES

Ysabel et Denis, c’est l’histoire d’un frère et d’une soeur qui, tous deux attachés au village de Retranchement, rêvaient depuis toujours d’ouvrir un petit hotel. C’est donc à 4, chacun accompagné de leur compagnon respectif, ainsi qu’une bande d’amis, qu’ils se sont lancés dans l’aventure. Formant un quatuor créatif et original, ils ont refait la décoration de l'hôtel entièrement. Au Bliss, ils ne sont que trois à travailler au jour le jour dans l'hôtel, tout le monde cuisine et participe à l’ambiance conviviale de l'hôtel. 


LA RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

Du mobilier de décoration de l'hôtel à vos assiettes de petit-déjeuner, vous remarquerez les l’engagement éco-responsables des hôtes. Tout le mobilier est pensé autour de la réutilisation maximale de ce qu’ils avaient déjà ou bien déniché de boutiques de seconde main. Sensibles à l’environnement, les hôtes ne servent que des plats simples, sains, végétariens et issus de l'agriculture locale et biologique. Leurs produits d’entretien sont tous écologiques et ils neutralisent toute consommation d'énergie, ce qui fait d’eux un membre du label “CO2 neutral” et également à l'hôtellerie responsable et durable. 

LE PETIT PLUS

Au Bliss, tout est pensé pour les enfants et les familles. Il est d’ailleurs possible de privatiser tout l'hôtel et le restaurant pour un événement familial avec enfants. 


PRIx

+/- 100€ (150€ pour la chambre familiale - lits superposés)

Nombre de chambres

9 chambres, familles bienvenues

Contact

Aller vers le site web
T: +31 117 391 229

hello@thebliss.eco

Ps: N’hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part

ACTIVITÉS

Sport, vélo, balade, côte belge et hollandaise, visite de villes côtières (Sluis, Knokke, Cadzand-Bad, Bruges)

ou et quand ?

Zwinstraat 1, 4525 AC Retranchement, Pays-Bas

Google maps

Ouvert toute l’année

ACCÈS

 Vélo, voiture

the Bliss

FOR AN ENTERTAINING FAMILY STAY IN THE PRETTY AND PICTURESQUE VILLAGE OF RETRANCHEMENT, BETWEEN KNOKKE AND CADZAND-BAD IN THE NETHERLANDS

Book now

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

After crossing the fields and a small canal, we enter the pretty and picturesque village of Retranchement. Situated between Knokke and Cadzand, this village is lined with charming Dutch houses and hosts one and only hotel: The Bliss. We are welcomed by Ysabel, a charming lady, who mainly takes care of the management of the hotel. The atmosphere that we feel is simple, friendly and family orientated set in the decorative style of a "beach bar". The white-beamed bar and restaurant are decorated with wooden tables and mismatched chairs, colourful details and plants. The menu is handwritten on kraft paper suspended by a broomstick and a rope. Two large terraces are as well as a corner of the room reserved exclusively for children, provide a feeling of space. The hotel has a spirit where you simply enjoy every moment in the respect of the environment.

THE HOTEL

Opened since 2018, the hotel offers 9 rooms, each of them more quirky, offbeat and original than the other. Each room has a specific theme: one is more fun, the superhero; the other is more friendly, the jungle. One thing is certain: the surprise effect is there (we have a little preference for the jungle). This unreal and authentic environment was completely inspired and designed by the founders and some of their friends.

THE service

The Bliss hotel, restaurant and deli is aptly named. The hotel opens its doors to greedy stomachs (even those accompanied by their dogs) in its restaurant located inside the hotel and on the two terraces. Here you can enjoy a hearty breakfast, brunch and other healthy, vegetarian and organic snacks. The lemonades, smoothies and sangrias are homemade, at the Bliss, no need to order a Coke. Products used in the kitchen can also be purchased, as can spreads, jams, tapenades, etc. 

THE HOsts

Ysabel and Denis is the story of a brother and a sister who, both emotionally attached to the village of Retranchement, have always dreamed of opening a small hotel. So it is with 4 of them, each accompanied by their respective companion, as well as a bunch of friends, that they embarked on the adventure. Forming a creative and original quartet, they redecorated the hotel entirely. At Le Bliss, only three of them work in the hotel on a daily basis, everyone cooks and participates in the friendly atmosphere of the hotel.


sustainability

From the hotel's decorative furniture to your breakfast plates, you will recognize the eco-friendly commitment of the hosts. When possible, the furniture has been picked in second-hand shops. Sensitive to the environment, the guests serve only simple, healthy, vegetarian and locally grown and organic dishes. Also, their cleaning products are all environmentally friendly and they neutralize all energy consumption, which makes them a member of the "CO2 neutral" label and also a member of the responsible and sustainable hotel industry. 

The Little Extra

At Bliss, everything is thought out for both the children and the parents. It is possible to privatize the entire hotel and restaurant for a family event with children.


PRICE

 Around 100€ (150€ for the family room - bunk beds)

Number of rooms

9 rooms. Families welcomed

Contact

Go to website
T: +31 117 391 229

hello@thebliss.eco

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Sport, cycling, walking, Belgian and Dutch coast, visit of coastal towns (Sluis, Knokke, Cadzand-Bad, Bruges)

Where and when

Zwinstraat 1, 4525 AC Retranchement, Netherlands

See on Google maps

 Open all year long

Access

 Bike, car