L'AIR DU TEMPS 

Là où la tradition rurale se mêle à l’innovation culinaire 


CONTACTER L’HÔTE

VISITER LE SITE 

L'ambiance

Au croisement de chemins de campagne se trouve L’Air du Temps, connu pour sa table gastronomique et ses deux étoiles au guide Michelin. Jolie et moderne ferme blanche en carré, elle est entourée de 5 hectares de jardins, de potager et de serres où sont cultivés tous les ingrédients utilisés en cuisine. A l’Air du Temps, c’est la nature qui décide et tout fonctionne au rythme des saisons. Sang Hoon Degeimbre, le chef étoilé du restaurant, nous fait découvrir de façon sensationnelle le monde de demain tout en respectant les traditions rurales. 

l'hôtel

Bien que le restaurant connaisse un franc succès déjà depuis 1997, il a déménagé dans ce coin de paradis seulement fin de l'année 2012 avec l'idée d’en faire un hotel. C’est en mai 2013 que les 5 premières chambres, situées au dessus du restaurant, s’ouvrent. Dans un style scandinave, les jolies et spacieuses chambres ont vue sur le jardin et le potager. Mais 5 chambres, ce n'était pas assez, quelques années plus tard sont apparues de nouvelles chambres dans un style tout à fait différent, vue sur la cour ou sur la campagne. L’ancienne grange de la ferme a été complètement transformée en 6 chambres modernes et la réception de l’hotel par le bureau d’architectes Exsud. Une annexe du même style a été ajoutée au restaurant par la même occasion.  

le service

Seuls les clients du restaurant sont amenés à profiter des chambres de l'hôtel. Des offres couplées (dîner, chambre et petit-déjeuner) sont intéressantes au niveau des prix, pour la semaine et le weekend. A l’Air du Temps, tout est de grande qualité. Notons le mobilier de la marque danoise “Hay” et les produits cosmétiques écologiques “Parfum d’ici”. Le petit déjeuner, ouvert également au public, offre une variation de produits faits maison (pains, viennoiseries, jambons, confitures, etc). Des vélos sont également mis à la disposition des clients afin de parcourir les charmants chemins de campagne de la région. 

les hôtes 

Nous n’avons malheureusement pas pu rencontrer le chef en personne. Toutefois, chaque membre du personnel avec qui nous avons eu une interaction était très serviable et aimable. 

Responsabilité environnementale

Nous avons pu observer un réelle conscientisation environnementale à travers la cuisine. Ici “Tout doit être récupéré”, nous ont-ils chuchoté pendant la visite. Les restes sont notamment utilisés pour faire les pickles de légumes et de la fermentation. Une attention est portée à l'utilisation de produits d’entretien ainsi que dans les produits offerts directement aux clients tels que du café liégeois 100% biodégradable dans les chambres, du vin naturel, ou encore les produits cosmétiques biologiques.   

Le petit plus    

Notre coup de coeur c’est certainement le cadre dans lequel s’inscrit la ferme. Pouvoir admirer les fruits et légumes, du potager et des serres, étendus dans le jardin tout en sirotant l’une de leurs eaux aromatisées maisons, c’est juste divin ! 

PRix

Entre 120 et 200€/nuit (uniquement pour les clients du restaurant), petit-déjeuner inclus
packages intéressants avec le restaurant

Nombre de chambres

11 chambres

Contact

Aller vers le site

T: +32 81 81 30 48

resto@airdutemps.be

Ps : N 'hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part !

ActivitiÉs

regalez-vous, profitez du cadre et de la région environnante
Des vélos sont mis a votre disposition

Où et quand ?

Rue de la Croix Monet 2 / 5310 Liernu, Belgique (40 minutes de route de Bruxelles)

Google mapsDu mercredi au dimanche. Congés annuels début novembre et fin décembre/début janvier.

ACCÈS

La voiture est l'option la plus facile
le vélo pour les sportifs

L'air du temps 

Where rural tradition meets culinary innovation


BOOK NOW

CONTACT THE HOST

THE ATMOSPHERE

At the crossroads of country lanes is L'Air du Temps, known for its gastronomic table and its two stars in the Michelin guide. It is a pretty and modern white square farmhouse surrounded by 5 hectares of gardens, vegetable garden and greenhouses. It is there that all the ingredients used in the kitchen are grown . At l'Air du Temps, it is nature that decides and everything works to the rhythm of the seasons. Sang Hoon Degeimbre, the restaurant's starred chef, makes us discover in a sensational way the world of tomorrow while respecting rural traditions.  

THE HOTEL

Although the restaurant has been a hit since 1997, it only moved to this corner of paradise at the end of 2012 with the idea of turning it into a hotel. The first 5 rooms, located above the restaurant, opened in May 2013. In Scandinavian style, the pretty and spacious rooms overlook the garden and vegetable garden. But 5 rooms was not enough, a few years later new rooms appeared in a completely different style, overlooking the courtyard or the countryside. The former barn of the farmhouse has been completely transformed by the Exsud architectural office into the hotel reception and the 6 modern rooms. An annex of similar design was added to the restaurant.

THE service

Only guests of the restaurant are allowed to sleep in the hotel's rooms. There are attractive price packages (dinner, room and breakfast) for the week and the weekend. At l'Air du Temps, everything is of high quality. “Hay”, The Danish furniture brand and the ecological cosmetics "Parfum d'ici" to name but a few. The breakfast,open to the public, offers a variety of home-made products (breads, pastries, hams, jams, etc). Bicycles are also available for guests to ride along the charming country lanes of the region. 

THE HOsts

Unfortunately we were not able to meet the chef in person. However, every member of staff with whom we interacted was very helpful and friendly. 

SUSTAINABILITY

We felt a real environmental awareness through the kitchen. "Everything has to be reused, no waste here!", they whispered during the visit. Any leftovers are transformed and used to make, for example, vegetable pickles and fermentation. Attention is paid to the use of cleaning products as well as in the products offered directly to the guests such as 100% biodegradable Liège coffee in the rooms, natural wine and organic cosmetics.  

THE little extra     

Our favourite is certainly the setting of the farm. To be able to admire the fruit and vegetables, from the vegetable garden and greenhouses, spread out in the garden while sipping homemade flavoured water, is just divine! 

PRICE

Between 120€ and 200€/night (only for restaurant guests), breakfast included, interesting packages with the restaurant

Number of rooms

11 rooms

Contact

Go to website

T: +32 81 81 30 48

resto@airdutemps.be

Ps: Do not hesitate to let the host know you are coming from us!

Activities

Enjoy the food at the restaurant and the surrounding nature
Bicycles available

Where and when

Rue de la Croix Monet 2 / 5310 Liernu, Belgium (40 minutes drive from Brussels)

Google maps
From Wednesday to Sunday. Annual holidays at the beginning of November and end of December/early January.
 

Access

A car is your best option, or bicycle for the sportsmen